« Le Canada serait prêt à accueillir 15,000 migrants officiellement », selon Radio Canada

1 minute, 26 seconds Read
« Le Canada serait prêt à accueillir 15,000 migrants officiellement », selon Radio Canada

Le Premier ministre Canadien Justin Trudeau a trouvé un terrain d’entente, ce jeudi 23 mars, avec le gouvernement américain à propos des migrations irrégulières. Selon Radio Canada, citant plusieurs sources de haut niveau, le gouvernement canadien se serait mis d’accord avec les Américains pour accueillir un certain nombre de migrants par les canaux officiels.

Ottawa, Canada, le 23 mars 2023.- Dans un article publié ce jeudi après-midi, Radio Canada souligne que les détails précis de l’accord ne sont toujours pas connus. Mais selon des informations publiées par le Los Angeles Times, qui ont été confirmées par une source gouvernementale au média Canadien, Ottawa aurait accepté d’accueillir 15 000 migrants par les canaux officiels.

“L’annonce de cette entente pourrait survenir aussi tôt que vendredi”, a écrit Radio Canada. Les autorités doivent fignoler les détails opérationnels autour de l’annonce de la fermeture. Cela pourrait, pécise l’article, entraîner un bond des arrivées de migrants irréguliers. Une source proche du dossier a toutefois affirmé à Radio-Canada que l’entente devrait entrer en vigueur “dans les prochains jours”.

Le média Canadien informe que la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly et le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, ont travaillé fort en coulisses auprès de leurs homologues américains ces dernières semaines pour arriver à ce résultat.

Notons qu’Ottawa serait également en mesure d’annoncer la fermeture du chemin Roxham à la frontière canado-américaine.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article « Le Canada serait prêt à accueillir 15,000 migrants officiellement », selon Radio Canada est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik