Le Canada veut fournir des voies de migration légales à 15 000 personnes dont des Haïtiens

1 minute, 21 seconds Read
Le Canada veut fournir des voies de migration légales à 15 000 personnes dont des Haïtiens

Le Canada veut fournir des voies de migration légales à 15 000 personnes dans les Amériques dont des Haïtiens.

Le gouvernement canadien a apporté ce vendredi 24 mars, dans une note d’information, des précisions sur le nouveau programme qu’ils comptent mettre en place pour accueillir 15 000 migrants dans les Amériques dont des haïtiens.

Le Canada et les États-Unis vont continuer de promouvoir des voies d’immigration sûres et légales et d’améliorer la capacité dans l’ensemble des Amériques. Dans le but d’appuyer ces efforts, le Canada accueillera 15 000 personnes déplacées de plus pour continuer d’étendre ces voies légales et sécuritaires dans tout l’hémisphère et offrir ainsi une solution de rechange à la migration irrégulière et aussi une voie d’accès aux opportunités économiques, précise la note.

Pour sa part, l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti a confié à Juno7 que grâce à cette initiative, le Canada va fournir des voies de migration légales à 15 000 personnes dans les Amériques, dont des Haïtiens, en tirant partie de nos voies humanitaires, économiques et de réinstallation existantes et en explorant d’autres possibilités de travail temporaire.

Pour l’instant, les détails concernant ce programme et la façon dont les migrants peuvent en profiter n’ont pas été divulgués. Mais, le diplomate précise que son pays s’appuiera sur les programmes déjà existants.

En savoir plus:

Gouvènman ayisyen an pa mande Etazini bloke polisye k ap kite peyi a nan kad pwogram Biden nan

Lot atik