Le centre d’entraînement de l’Albiceleste renommé «Centre d’entraînement Lionel Messi»

2 minutes, 27 seconds Read
Le centre d’entraînement de l’Albiceleste renommé «Centre d’entraînement Lionel Messi»

Le centre d’entraînement de la sélection d’Argentine renommé «Centre d’entraînement Lionel Messi».

En présence des dizaines de personnalités du football argentin, la Fédération Argentine de Football a organisé ce samedi 25 mars 2023 une cérémonie pour rebaptiser le centre d’entraînement de l’Albiceleste qui autrefois s’appelait Complexe AFA d’Ezeiza. Désormais ce centre est renommé “Centre d’entraînement Lionel Messi” afin de rendre hommage au buteur du PSG qui a permis à son pays de remporter après 36 ans une troisième coupe du monde au Qatar.

“Ce matin, le domaine Ezeiza a organisé un événement auquel ont participé les autorités de l’Association argentine de football, présidée par Claudio Fabián Tapia, et avec des présidents, des personnalités et des personnalités des ligues professionnelles masculines et féminines, des footballeurs desdites institutions et les anciens coéquipiers de Lionel Messi et Ángel Di María lors des compétitions internationales passées avec l’équipe nationale argentine.

Dans un acte perturbateur pour notre sport favori, et aussi pour son institution mère, le président Claudio Tapia a informé le public présent, et la famille du football argentin, du nouveau nom que portera le complexe immobilier Ezeiza, où les rêves de chacun des équipes se dessinent : il s’appellera Lionel Andrés Messi”, selon un communiqué sur le site de la fédération Argentine de Football.

“Je pense que c’est le plus bel hommage que nous pouvons rendre au meilleur joueur du monde”, a déclaré le président de l’AFA, Claudio Tapia lors de son intervention devant le public.

“Merci beaucoup à tous d’être ici. Je suis reconnaissant à ‘Chiqui’ pour cette reconnaissance, c’est très important pour moi. Je viens dans cette propriété depuis 20 ans et depuis que je suis entré, j’ai ressenti une énergie très spéciale. Jusqu’à aujourd’hui, chaque fois que j’entre, je ressens une énergie très particulière dans cette propriété. J’ai eu des moments difficiles, mais même dans ces moments, entrer ici signifiait tout oublier, c’était arriver et ressentir le bonheur d’être dans cet endroit, la même chose que je ressens encore. Je me sens très heureux qu’après si longtemps cela porte mon nom”, a déclaré Lionel Messi.

Rappelons que la sélection d’Argentine a remporté aux tirs au but son troisième titre de champion du monde au dépend de la France après un match riche en rebondissement où l’attaquant français Kylian Mbappé auteur d’un triplé a failli tué les rêves des argentins qui espéraient remporter ce mondial après 36 ans de disette.

En savoir plus:

La Cathédrale de Milot, patrimoine historique, au salon de la philatélie de Dubicart Gallery

Lot atik