Le chancelier espagnol appelle la communauté internationale à regarder vers Haïti

1 minute, 30 seconds Read
Le chancelier espagnol appelle la communauté internationale à regarder vers Haïti

Le ministre espagnol des affaires étrangères, José Manuel Albares Bueno, qui participe au XXVIIIe Sommet ibéro-américain, a appelé la communauté internationale à regarder vers Haïti.

Santo Domingo, le 24 mars 2023. Le chancelier espagnol, José Manuel Albares Bueno, affirme avoir eu des entretiens avec ses homologues d’autres pays ainsi qu’avec le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, autour de la crise politique, économique et sécuritaire prévalant en Haïti.

En conférence de presse hier jeudi à son arrivée dans la capitale dominicaine, il a affirmé avoir discuté avec plusieurs de ses homologues tant en Amérique latine que dans d’autres hémisphères, soulignant la nécessité pour la communauté internationale de regarder vers Haïti.

« J’ai parlé avec le Secrétaire général des Nations Unies de la situation en Haïti. Bien sûr, l’Espagne fera partie de toute formule pour soutenir Haïti, c’est une situation qui nous inquiète évidemment et nous avons toujours été présents », a-t-il dit.

Le diplomate a souligné que son pays soutient Haïti et n’a pas fermé son ambassade à Port-au-Prince malgré la vague de violence et d’enlèvement.

« L’Espagne est l’un des pays qui maintient son ambassade ouverte et ne l’a fermée à aucun moment, nous avons démontré à plusieurs reprises notre engagement, très bientôt le directeur de l’Agence espagnole de coopération s’y rendra et nous avons prévu un important programme de coopération pour Haïti », a-t-il assuré.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Le chancelier espagnol appelle la communauté internationale à regarder vers Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik