Le navire-hôpital américain USNS Comfort sera à Jérémie du 13 au 15 décembre pour soigner la population

1 minute, 37 seconds Read
Le navire-hôpital américain USNS Comfort sera à Jérémie du 13 au 15 décembre pour soigner la population

Le navire-hôpital de la marine américaine USNS Comfort sera dans la ville de Jérémie du 13 au 15 décembre pour soigner la population.

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé la visite du navire-hôpital américain USNS Comfort dans la ville de Jérémie (Grand’Anse) pour fournir des soins du 13 au 15 décembre, à tous les patients potentiels qui sont enregistrés auprès des représentants du ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Les soins seront assurés dans les domaines de l’optométrie, soins dentaires, soins aux adultes et la pédiatrie. Le lieu de rendez-vous désigné est la « Place Alexandre Dumas » devant l’église Saint-Louis de Jérémie.

Selon un communiqué de l’ambassade, le navire hôpital arrivera en Haïti le 11 décembre et y restera jusqu’au 17 décembre. Cette visite entre dans le cadre de la mission Continuing Promise 2022 (CP22) de la marine américaine, un déploiement de deux mois en Amérique latine et dans les Caraïbes dans le cadre d’une mission d’assistance médicale reflétant le soutien du gouvernement des États-Unis au renforcement de la coopération régionale en matière d’aide humanitaire et de préparation aux catastrophes, et du partenariat maritime, a-t-elle ajouté.

Les américains assurent aussi que les équipes médicales du USNS Comfort travailleront aux côtés des professionnels de la santé du pays hôte pour fournir une variété de services médicaux aux adultes et aux enfants sur les sites médicaux.

Haïti sera la dernière escale du navire dans cette mission au port de Jérémie, qui se concentre sur les endroits les plus durement touchés par les récentes catastrophes naturelles.

En savoir plus:

Des membres du gang de Savien mis en déroute sur la nationale #1 à Pont-Sondé

Lot atik