Le navire-Hôpital USNS Comfort bientôt en Haïti pour des soins médicaux

Le navire-Hôpital USNS Comfort bientôt en Haïti pour des soins médicaux

1 minute, 37 seconds Read
Le navire-Hôpital USNS Comfort bientôt en Haïti pour des soins médicaux

Une mission médicale du navire-hôpital USNS Confort des Etats-Unis arrivera en Haïti la semaine prochaine .Ce navire sera accosté à la baie de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse , du 7 au 13 décembre 2022. La mission s’inscrit dans le cadre d’une promesse durable faite par le gouvernement américain aux pays des Caraïbes , a annoncé le ministère de la santé publique et de la population ce mardi 30 novembre.

Jérémie, le 30 novembre 2022.- Par cette mission, les autorités américaines vont offrir des services médicaux gratuits à la population de tous âges au niveau de toutes les régions du pays.

Médecine familiale et préventive, examens et traitements dentaires, dermatologie sont entre autres services dont bénéficieront les patients, indique le ministère de la santé publique et de la population.

Selon le MSPP , un dispositif de sécurité est déjà mis en place pour faciliter le travail du personnel médical américain. Ce dispositif est le résultat des pourparlers entre l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince et la Direction Générale du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH).

Au cours de cette mission , les médecins américains avec le soutien de leurs homologues haïtiens prodigueront des soins principalement aux personnes les plus vulnérables.

L’USNS Comfort, qui sera dans le pays pour la quatrième fois , est le plus grand navire-hôpital médical militaire au monde, créé dans le but de fournir une aide d’urgence dans les endroits où les forces armées des États-Unis sont déployées sur le champ de bataille ou d’autres opérations.

Reynold Chery

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Le navire-Hôpital USNS Comfort bientôt en Haïti pour des soins médicaux est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik