Le nouveau budget ne tient pas compte de la crise, selon le mouvement Point Final

Le nouveau budget ne tient pas compte de la crise, selon le mouvement Point Final

1 minute, 26 seconds Read
Le nouveau budget ne tient pas compte de la crise, selon le mouvement Point Final

Le Mouvement Point Final estime que le budget de l’exercice fiscal 2023-2024 ne répond à la réalité et aux enjeux de la crise multidimensionnelle qui secoue Haïti. Dans une note publiée le vendredi 6 octobre 2023, il s’interroge sur la décision de la Primature d’augmenter le budget à 20 % sans validation du pouvoir législatif dysfonctionnel depuis janvier 2022.

Dimanche 8 octobre 2023.-
Comparé à la loi de finance précédente, le budget 2023-2024 a bénéficié d’une augmentation de 20%. Le Mouvement Point Final se questionne sur les motifs de cette augmentation alors que le gouvernement ne dispose d’aucune politique publique digne de ce nom.

La structure politique pointe du doigt les autorités étatiques qui n’ont prévu un plan pour accompagner des déplacés internes à Port-au-Prince qui occupent des bâtiments publiques tels des écoles, aggravée par une crise alimentaire qui touche 5,6 millions de personnes.

Plus loin, Mouvement Point Final reproche au premier Ministre Ariel Henri l’absence de suivi des travaux de construction entamés par le feu Président Jovenel Moïse. « La finition de ces travaux n’est pas prise en compte dans le nouveau budget », soutient le regroupement politique.

Le coordonnateur général du Mouvement Point Final se montre pessimiste face à l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne se référant aux collectivités traitées en parents pauvres dans la nouvelle loi de finance comme à l’accoutumée.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VB

L’article Le nouveau budget ne tient pas compte de la crise, selon le mouvement Point Final est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik