Le pape François présidera la messe du dimanche des Rameaux,  rassure le Vatican

1 minute, 34 seconds Read
Le pape François présidera la messe du dimanche des Rameaux,  rassure le Vatican

Le pape François assistera à la messe du dimanche des Rameaux sur la place Saint-Pierre après sa récente hospitalisation pour bronchite, a confirmé vendredi  le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Vatican, le  31 mars 2023.-  Le souverain pontife, 86 ans, devrait partir  ce samedi  de l’hôpital Gemelli de Rome où il est admis depuis mercredi pour bronchite et, de cette façon, il pourra présider la messe qui ouvre officiellement les rites de la Semaine Sainte.

Compte tenu de son état de santé, avec le pontife convalescent, le Vatican travaille sur un programme qui permet de célébrer Pâques et l’idée, selon les médias, est que les rites soient célébrés à l’autel par différents cardinaux mais présidés par François.

Le dimanche des Rameaux sera célébré par le vice-doyen du Collège des cardinaux, le cardinal Leonardo Sandri, et avec cette célébration ouvrira la semaine la plus importante du calendrier liturgique, au cours de laquelle les catholiques commémorent la mort et la résurrection du Christ.

Le Vatican n’a pas encore confirmé ses plans et comment François sera impliqué dans les différentes messes, si par exemple il lira des homélies ou des messages comme celui qu’il prononce habituellement à la fin du chemin de croix le Vendredi saint, dans le Colisée romain.

Le Pape François souffre de bronchite infectieuse et reçoit des antibiotiques par perfusion intraveineuse, une thérapie qui a produit  les effets attendus avec une amélioration remarquable de son état de santé, a déclaré le porte-parole du Vatican.

Vant Bef  Info ( VBI) 

L’article Le pape François présidera la messe du dimanche des Rameaux,  rassure le Vatican est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik