Le PM Ariel Henry prône un renouvellement d’engagement dans la lutte contre le sida.

1 minute, 43 seconds Read
Le PM Ariel Henry prône un renouvellement d’engagement dans la lutte contre le sida.

Le Premier ministre Ariel Henry prône un renouvellement d’engagement dans la lutte contre le sida.

À l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la lutte contre le sida ce 1er décembre, le premier ministre Ariel Henry a préconisé un renouvellement de l’engagement dans la lutte contre cette maladie.

Le chef du gouvernement a participé aux manifestations relatives à la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Ariel Henry en a profité pour témoigner sa solidarité aux personnes séropositives et a renouvelé son engagement au renforcement du système de santé haïtien, selon les informations communiquées par la Primature.

Sur son compte Twitter, le premier ministre a souligné que « la lutte contre le sida célébrée aujourd’hui à travers le monde est pour nous l’occasion de réfléchir de façon plus appropriée sur cette problématique, à un moment où il nous faut renouveler notre engagement à lutter contre ce fléau ».

Le neurochirurgien estime par ailleurs que les effets de la pauvreté sont dévastateurs et qu’ils alimentent la prostitution, la violence, la promiscuité, l’exclusion, l’auto stigmatisation, l’exploitation, entre autres. « Il y a 154 mille personnes séropositives qui vivent en Haïti. Ces chiffres prouvent deux choses : d’un côté, la quantité de femmes et de filles touchées par ce virus et d’un autre côté, la possibilité pour les plus démunis au sein de la population d’attraper le virus », a-t-il expliqué.

Dans un autre tweet, le premier ministre a lancé un appel à la générosité en invitant les Haïtiens à laisser les luttes partisanes pour une Haïti plus solidaire. « Nous devons, en conséquence, cesser nos luttes fratricides, cesser d’être égoïstes, pour être plutôt altruistes et travailler à l’édification d’une Haïti pacifique, solidaire, fraternelle, égalitaire », a-t-il souhaité.

En savoir plus:

Le Japon avec 18% de possession bat l’Espagne et s’empare de la première place, l’Allemagne éliminée.

Lot atik