Le PM du Québec ne veut recevoir aucun des 15 000 migrants du programme humanitaire de Trudeau

1 minute, 5 seconds Read
Le PM du Québec ne veut recevoir aucun des 15 000 migrants du programme humanitaire de Trudeau

Québec ne veut recevoir aucun des 15 000 migrants du programme humanitaire de Trudeau.

Le premier ministre François Legault a déclaré que le Québec ne recevrait aucun parmi les 15 000 demandeurs d’asile que Justin Trudeau a promis de recevoir suite à sa rencontre avec Joe Biden la semaine écoulée.

Lors d’un point de presse lundi, il a été demandé à François Legault s’il se fixait une limite par rapport à la quantité de migrants supplémentaires que le Québec pourrait accepter. Le responsable en a profité pour envoyer un signal à Justin Trudeau.

« Non, non, non. Soyons clairs, là, je pense que le Québec, avec 40 000 irréguliers dans la dernière année, je pense qu’on a fait notre part pour un bout de temps », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par La Presse.

Lors de sa rencontre avec Joe Biden à Ottawa les 23 et 24 mars dernier, Justin Trudeau a accepté d’accueillir 15 000 migrants en provenance des Amériques dont Haïti en échange de la fermeture du chemin de Roxham. Une façon pour les deux pays de continuer à promouvoir des voies d’immigration sûres et légales aux migrants.

En savoir plus:

Face au Curaçao, Lionel Messi a passé la barre des 100 buts marqués avec l’Argentine

Lot atik