Le Président américain au Mexique pour atténuer la crise  migratoire

Le Président américain au Mexique pour atténuer la crise  migratoire

1 minute, 9 seconds Read
Le Président américain au Mexique pour atténuer la crise  migratoire

Le président Joe Biden arrive au Mexique ce dimanche avec une proposition pour atténuer la crise migratoire et avec l’urgence de réduire les ravages du trafic de drogue aux États-Unis, en particulier le fentanyl mortel du pays voisin.

Mexique, le 8 janvier 2023. Le président américain  arrivera à El Paso, au Texas (sud), un geste pour faire taire les critiques pour ne pas avoir visité la turbulente frontière commune de 3 100 km en deux ans de gouvernement.

Faisant référence à son voyage sur Twitter, le président a mentionné samedi la « nécessité d’élargir les voies légales pour une immigration ordonnée ». Il a ajouté: « Nous pouvons faire tout cela tout en limitant l’immigration illégale. »

Quelque 2,3 millions de détentions et d’expulsions de migrants sans papiers au cours de l’exercice 2022 ; 108 000 décès par surdose de drogue en 2021: La migration et le trafic de drogue seront au centre de la rencontre de Biden et de son homologue mexicain, le gauchiste Andrés Manuel López Obrador, lundi à Mexico.

Mardi, les deux chefs d’Etat  seront rejoints par le Premier ministre canadien Justin Trudeau pour un sommet nord-américain.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Le Président américain au Mexique pour atténuer la crise  migratoire est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik