Le président dominicain Abinader nomme un nouveau consul à Port-au-Prince

Le président dominicain Abinader nomme un nouveau consul à Port-au-Prince

1 minute, 11 seconds Read
Le président dominicain Abinader nomme un nouveau consul à Port-au-Prince

Le président Luis Abinader a annoncé ce vendredi la nomination de Viriato Antonio Segura Paniagua comme consul dominicain à Port-au-Prince, en Haïti, en remplacement d’Andrés Emmanuel Bautista. Cette décision intervient à un moment critique où les deux pays traversent une crise diplomatique en raison d’un projet de construction d’un canal dans le fleuve Massacre , côté haïtien.

Port-au-Prince , le 13 octobre 2023.- Le nouveau consul, Viriato Antonio Segura Paniagua, prendra la relève des fonctions consulaires à Port-au-Prince, dans un contexte de tensions croissantes entre la République dominicaine et Haïti. En effet, le projet de construction d’un canal dans la partie ouest de l’île soulève des inquiétudes et marque une importante ligne de partage des terres, notamment le fleuve Massacre.

Ce changement à la tête du consulat dominicain à Port-au-Prince survient également au milieu de vives critiques concernant le nombre élevé de visas accordés aux Haïtiens aux différents consulats dominicains. Ces critiques ont alimenté davantage les tensions déjà présentes entre les deux pays.

Le nouveau consul aura la responsabilité de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays et de travailler à une résolution pacifique de leurs différends.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Le président dominicain Abinader nomme un nouveau consul à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik