Le Real Madrid prêt à payer 72 millions d’euros pour le jeune brésilien Endrick du Palmeiras

1 minute, 47 seconds Read

Le Real Madrid est prêt à payer 72 millions d’euros pour récupérer le jeune brésilien Endrick du club de Palmeiras.

Endrick Felipe Moreira de Sousa dit Endrick est sur le point de devenir un madrilène. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid a trouvé un accord verbal avec le club du Palmeiras pour arracher le phénomène brésilien. Selon les informations du journaliste confirmées par le site Goal.com, le club madrilène a accepté la demande du club brésilien et est prêt à payer les 60 millions d’euros plus 12 millions d’impôts pour le joueur de 16 ans.

“Endrick au Real Madrid, c’est parti ! Accord verbal complet en place comme indiqué il y a 2 jours, il est maintenant fermé #RealMadrid. Le Real Madrid paiera 60 millions d’euros à Palmeiras plus 12 millions d’euros de taxes. Le joyau brésilien [2006] rejoindra en juillet 2024. Plan réel pour signer tous les documents d’ici décembre”, a écrit sur Twitter le journaliste Fabrizio Romano.

La signature sera officielle en 2024 lorsque le joueur sera majeur et pourra rejoindre le continent européen pour évoluer sous ses nouvelles couleurs. Selon Goal.com, les négociations entre les deux clubs obligent le Real Madrid à payer la valeur en plusieurs versements jusqu’à la date du transfert. Le club espagnol aura 18 mois pour régler l’affaire avec le Palmeiras.

Par ailleurs, le clan du joueur qui est actuellement au Qatar n’a pas encore été informé de cet accord verbal entre les deux clubs, a indiqué le site Goal.com. Deux clubs sont aussi intéressés par le profil du footballeur, il s’agit du FC Barcelone et du PSG qui n’ont fait aucune proposition formelle à Palmeiras.

Né le 21 juillet 2006, Endrick a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier avec le Palmeiras. Avec le club brésilien, il a joué sept matchs pour trois buts marqués. Il est un attaquant et est souvent comparé avec ses compatriotes brésiliens Ronaldo et Romario.

Le Real Madrid prêt à payer 72 millions d'euros pour le jeune brésilien Endrick du Palmeiras

En savoir plus:

Le gouvernement procède au lancement du Comité national de lutte contre les changements climatiques (CNCC)

Lot atik