L’équipe féminine haïtienne termine son stage de préparation par une victoire 3-1 sur la Moldavie

L’équipe féminine haïtienne termine son stage de préparation par une victoire 3-1 sur la Moldavie

1 minute, 57 seconds Read

La sélection nationale féminine haïtienne termine son stage de préparation par une victoire 3-1 sur la Moldavie.

Haïti a battu ce lundi 10 avril 2023, en Turquie, la Moldavie 3-1 dans le cadre de son deuxième match de préparation à la coupe du monde féminine senior qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande l’été prochain. Roseline Eloissaint, Batcheba Louis et Shwendesky Joseph ont été les buteuses de la sélection nationale qui a terminé son stage de préparation en Turquie.

En effet, les grenadières avaient perdu leur premier match de préparation le 7 avril dernier contre le Nigéria (2-1). Ce lundi, les coéquipières de Dumornay ont profité de cette faible équipe pour tester leur niveau bien avant le déroulement de la coupe du monde.

Roseline Eloissaint et Batcheba Louis auteure de son 29ème but en 28 sélections ont marqué lors de cette rencontre amicale sans oublier Shwendesky Joseph qui a marqué son premier but sous les couleurs de l’équipe haïtienne.

L’équipe haïtienne dirigée par l’entraîneur français Nicolas Delépine est en Turquie depuis le 3 avril dernier. Les grenadières ont passé une semaine afin de mieux préparer la plus grande des compétitions chez les filles en l’occurrence la coupe du monde.
Ce stage de préparation a été l’occasion pour l’équipe haïtienne de peaufiner ses derniers automatismes avant la compétition.

Le sélectionneur français Nicolas Delépine avait fait appel à 23 joueuses dont Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay, Roselord Borgella et Jennyfer Limage, pour disputer les deux rencontres amicaux.

Nicolas Delépine s’est dit satisfait parce qu’il y a le résultat et la victoire. “On sait ce qui nous reste à travailler. Il faudra vraiment être assidue parce qu’on aura peu de temps pour la coupe du monde mais il faudra progresser pour être meilleure que ça pour exister à la coupe du monde”, a-t-il déclaré après la rencontre.

La sélection nationale est dans le groupe D et jouera les matchs du premier tour du mondial contre l’Angleterre (22 juillet), la RP Chine (28 juillet) et le Danemark (1er août).

L’équipe féminine haïtienne termine son stage de préparation par une victoire 3-1 sur la Moldavie

En savoir plus:

Tchad: les autorités expulsent l’ambassadeur d’Allemagne pour son attitude jugée “discourtoise”

Lot atik