Les autorités des Îles Turques suspendent le visa pour les Haïtiens

Les autorités des Îles Turques suspendent le visa pour les Haïtiens

1 minute, 0 seconds Read
Les autorités des Îles Turques suspendent le visa pour les Haïtiens

Le Gouvernement des Îles Turks-et-Caïcos suspend les visas d’entrée des ressortissants haïtiens sur son territoire pour une période de six (6) mois. Les autorités de cet État insulaire mettent en avant la recrudescence de la criminalité et un afflux de migrants sans-papiers pour justifier leur décision.

Port-au-Prince, le 25 Janvier 2023.- Les autorités des Îles Turquoises évoquent un regain des actes de criminalité et un afflux de migrants haïtiens ces derniers temps pour imposer cette interdiction d’entrer sur leur territoire.

Le ministre de l’Immigration du territoire britannique, Arlington Musgrove met l’accent sur la nécessité de protéger la population légale du territoire pour expliquer les raisons à la base de cette disposition.

De plus en plus d’Haïtiens cherchent par tous les moyens de quitter le pays à cause de la violence instaurée par les gangs qui prennent otage une bonne partie de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Les autorités des Îles Turques suspendent le visa pour les Haïtiens est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik