Les vodouisants voient d’un bon œil la rencontre sur la crise haïtienne en Jamaïque

Les vodouisants voient d’un bon œil la rencontre sur la crise haïtienne en Jamaïque

1 minute, 43 seconds Read
Les vodouisants voient d’un bon œil la rencontre sur la crise haïtienne en Jamaïque

La Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens vit très mal la descente aux enfers du pays avec une aggravation de l’insécurité, la famine, le chômage, entre autres. Sur la base de ce constat, cette structure vaudouesque dit apporter son plein soutien à la rencontre sur la crise haïtienne qui se tiendra à la Jamaïque.

Port-au-Prince, le 1er Juin 2023.- Des acteurs politiques, de la société civile et de la classe des affaires sont attendus à la Jamaïque du 11 au 13 juin. Ils vont se discuter sur la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays.

Les échanges qui se tiendront sous les auspices de la CARICOM se porteront sur les thématiques de gouvernance, sécurité, état de droit, entente et l’organisation des élections.

La Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens est invitée à prendre part aux assises. Son coordonnateur, Yvens François confirme la présence de l’organisation à cet événement.

La nécessité pour les forces vives de la nation de s’assoir en vue de solutionner l’instabilité politique, résorber l’insécurité, créer des emplois pour les jeunes et adresser la question de la faim dans le pays sont autant de motifs évoqués par le vodouisant pour justifier la décision de la KNVA de se faire représenter à cette rencontre où se réunira le gratin de la Politique haïtienne, de la société civile et du secteur des affaires.

Le Premier ministre Ariel Henry, la présidente du Haut Conseil de la Transition, Mirlande Manigat, Me André Michel, Jean Charles Moïse, Pierre Espérance, Velina Charlier figurent parmi une liste d’une trentaine de personnalités invitées à cette réunion sur la situation sociopolitique et économique qui prévaut en Haïti.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Les vodouisants voient d’un bon œil la rencontre sur la crise haïtienne en Jamaïque est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik