Liga : déjà sacré, le Barça chute lourdement sur le terrain de Valladolid

2 minutes, 10 seconds Read
Robert Lewandowski, buteur face à Valladolid. CESAR MANSO / AFP

Le Real Valladolid s’est imposé 3-1 sur son terrain face au FC Barcelone et fait un pas important vers le maintien. Deuxième défaite de suite pour les Blaugranas de Xavi.

Ronronnant. Le FC Barcelone s’incline lourdement sur la pelouse du Real Valladolid (1-3), la première victoire des Blanquivioletas depuis le 22 avril dernier (face à Gijon), les locaux restaient sur cinq défaites consécutives. De leur côté, déjà champion d’Espagne, le FC Barcelone termine sa saison sans forcer. Après sa défaite face à la Real Sociedad à domicile lors de la dernière journée, les hommes de Xavi remettent ça avec un nouveau revers face au relégable Valladolid.

Dès l’entame de match, les locaux ont fait la course en tête, Darwin Machis a adressé une merveille de centre coupé par le malheureux Andreas Christensen qui trompe son propre gardien Marc-André ter Stegen (2e). Les joueurs de Paulo Pezzolano ont rapidement annoncé la couleur aux Catalans qui espéraient un match tranquille. Les blancs et violets ont pressé haut et agressé systématiquement le porteur de balle. Le buteur maison Cyle Larin a rapidement doublé la mise sur penalty (22e). Un penalty provoqué par l’excellent Gonzalo Plata, intenable tout au long de la rencontre.

Lors du second acte, Xavi a offert ses premières minutes en Liga cette saison au deuxième gardien Inaki. La deuxième mi-temps n’a pas non plus souri aux Barcelonais, les nombreuses entrées (Dembélé, Ferran Torres…) n’auront pas animé le secteur offensif des Catalans totalement à l’arrêt. Les champions d’Espagne impuissants ont coulé en fin de rencontre, laissant Valladolid dicter sa loi et inscrire un troisième but par l’intermédiaire de l’Equatorien Gonzalo Plata (73e). L’addition aurait pu se corser, mais Inaki Pena semblait béni, l’Espagnol a été sauvé par ses montants à deux reprises.

En fin de match, le génie polonais Robert Lewandowski a réduit l’écart en inscrivant un superbe but (84e).

Relégable en début de rencontre, le Real Valladolid sort provisoirement de la zone rouge et se donne un peu d’air avec trois points importants dans la course au maintien. Malgré sa nouvelle déconvenue, le sort du FC Barcelone reste inchangé avec une place de champion et 85 points à la clé.

The post Liga : déjà sacré, le Barça chute lourdement sur le terrain de Valladolid appeared first on Haiti24.

Lot atik