Liga : le carton rouge reçu par Vinicius annulé par la Fédération espagnole, Valence lourdement sanctionné

1 minute, 39 seconds Read
Vinicius pourra jouer ce mercredi avec le Real Madrid. PABLO MORANO / REUTERS

Vinicius pourra disputer la prochaine rencontre du Real Madrid. De son côté, Valence a reçu une lourde amende et un huis clos partiel.

«Les racistes ont gagné. C’est La Liga» s’emportait Vinicius après le match contre Valence sur les réseaux sociaux. Insulté à plusieurs reprises durant la rencontre, l’attaquant du Real Madrid avait été exclu en toute fin de match (90+7), pris dans une échauffourée générale.

Le carton rouge reçu par Vinicius a finalement été annulé par la Fédération espagnole. «L’action de l’arbitre VAR n’entrait pas dans le cadre d’une” erreur humaine “, puisque l’image envoyée à l’arbitre du match pour évaluer l’action produite était totalement partielle et biaisée, ce qui explique l’erreur de l’arbitre dans l’appréciation de ce qui s’est passé et, avec elle, de l’expulsion injuste du joueur, transformant la victime en agresseur», explique la RFEF dans un communiqué. Vinicius sera donc disponible pour disputer le prochain match du Real Madrid, ce mercredi face au Rayo Vallecano (19h30).

Valence doublement sanctionné

La peine pour Vinicius annulée, Valence sanctionné. Tout d’abord économiquement. Le club a reçu une amende de 45 000 euros. Surtout, Los Ches se voient infliger un huis clos partiel. La tribune Mario Kempes sera intégralement fermée lors des cinq prochains matchs de Valence en championnat. La Fédération espagnole a reconnu «des cris racistes à l’encontre de Vinicius […] altérant le déroulement normal du match et considérant les infractions très graves.» Valence a dix jours pour faire appel de ces sanctions.

The post Liga : le carton rouge reçu par Vinicius annulé par la Fédération espagnole, Valence lourdement sanctionné appeared first on Haiti24.

Lot atik