Liga : le Real Madrid et Karim Benzema doivent repartir de l’avant

Liga : le Real Madrid et Karim Benzema doivent repartir de l’avant

2 minutes, 49 seconds Read

Les Merengue ont mal fini la période pré-Coupe du monde et se retrouvent désormais à deux points derrière le FC Barcelone avant cette 15e journée de Liga. La Maison Blanche compte sur son capitaine Karim Benzema pour guider les siens vers la 1ère place.

Une victoire sur les trois derniers matchs de Liga. C’est le bilan présenté par Carlo Ancelotti et les siens au moment de reprendre le championnat sur la pelouse de Valladolid (vendredi, 21h00). Surpris par le Rayo Vallecano (défaite 3-2) à l’occasion de la 13e journée, le Real ne doit plus laisser filer des points en route. D’autant plus que de son côté, le FC Barcelone ne s’arrête pas et reste sur 5 succès depuis la défaite lors du Classico (3-1). Pour ce retour, l’entraîneur italien ne pourra malheureusement pas compter sur tous ses mondialistes. Tchouameni, Camavinga et Modric sont revenus à l’entraînement ce jeudi mais seront laissés au repos pour la reprise.

L’effectif pléthorique des Madrilènes permettra de compenser leurs absences. Ainsi, Dani Ceballos et Federico Valverde prendront la place du Français et du Croate au milieu de terrain. Karim Benzema, lui aussi sera bien présent. Revanchard après son forfait et la polémique qu’il a suscitée en équipe de France, l’ancien Lyonnais retrouve sa place de leader de l’attaque.

Cette saison, celui qui devrait être ex-international Français n’a disputé que 7 rencontres de Liga et son absence ainsi que son côté décisif a été préjudiciable pour le Real Madrid.

Un énième retour de Hazard et une défense à solidifier

Pour l’accompagner sur le front de l’attaque, Benzema pourra compter sur ses compères brésiliens, Rodrygo mais surtout Vinicius. L’ailier s’est montré à la hauteur pendant les absences du français (6 buts et 3 passes décisives). Carlo Ancelotti compte forcément sur ses deux tauliers mais pourrait aussi utiliser l’éternel revenant Eden Hazard. Selon les médias madrilènes, le Belge s’est montré en grande forme aux entraînements. Pour AS, il aurait même impressionné le staff des Merengue. De-là à le voir récupérer une place de titulaire ? Rien est moins sûr tant Rodrygo et Valverde ont donné satisfaction sur le flanc droit de l’attaque.

Enfin, l’un des grands axes d’amélioration pour le Real concerne sa défense. Cette saison, Thibaut Courtois a déjà encaissé 14 buts soit 9 de plus que le rival catalan. Les joueurs n’ont pourtant pas changé et la seule recrue, Antonio Rüdiger, était censée renforcer la défense madrilène. Ce n’est, pour l’instant, pas le cas mais Carlo Ancelotti a bien ciblé le problème : «Courtois ? Ce n’est pas sa faute si on encaisse beaucoup de buts et qu’il ne sort pas avec autant de clean sheets que par le passé. Nous n’avons pas bien défendu dans la première partie de cette saison et nous devons nous améliorer.» Le Real va vite devoir se mettre au niveau avec Villarrael, Bilbao, la Sociedad et la Supercoupe d’Espagne à la carte du mois de janvier.

The post Liga : le Real Madrid et Karim Benzema doivent repartir de l’avant appeared first on Haiti24.

Lot atik