Ligue 1 : à mi-championnat, Angers est dans les temps de passage de la pire saison de l’histoire

2 minutes, 17 seconds Read

Avec seulement huit points après 19 journées de Ligue 1, Angers pourrait battre le triste record de Lens, qui avait terminé une saison avec seulement 17 points.

Angers à la chasse aux records ? Rien ne va plus au SCO. 15 défaites en 19 matchs de Ligue 1, 41 buts encaissés et la plus mauvaise défense du championnat. Un entraîneur rapidement remercié. Le 23 novembre dernier, Gérald Baticle était prié de faire ses valises.

Après un début de saison faible avec deux victoires et deux matchs nuls lors des huit premières journées, Angers s’est liquéfié. Le SCO reste sur une série de onze défaites en championnat et n’a plus quitté la lanterne rouge depuis la 12e journée. L’électrochoc espéré par la mise en place à la tête de l’équipe première d’Abdel Bouhazama n’a pas fonctionné. Le club de Maine-et-Loire file tout droit en Ligue 2, et dans les grandes largeurs !

Malgré un début de saison catastrophique, Angers ne compte «que» cinq points de retard sur Auxerre, 19e, et sept sur Strasbourg, premier non relégable. Le SCO se rapproche alors doucement mais sûrement du pire bilan de l’histoire de la Ligue 1.

D’autres record à chasser

Ce triste record appartient à Lens. À l’issue de la saison 1988-1989, les Sang et Or n’avaient pris que 17 points avant de logiquement quitter l’élite. Aucun club n’a fait mieux dans l’élite depuis l’instauration de la victoire à trois points. Avec huit points à la mi-course, Angers est dans les temps de passage de ce record.

Lens aurait pu être détrôné il y a quelques années. Après la saison 2015-2016, Troyes n’avait obtenu que 18 points. Mais pour le SCO version 2022-2023, d’autres performances sont à battre. À commencer par le nombre de défaites de suite. Un record vieux de 1934 réalisé par le CA Paris avec 12 revers de suite en championnat. Une statistique égalisée par Dijon lors de la saison 2020-2021.

Angers pourrait donc égaler cette série dès ce week-end. À l’occasion de la 20e journée, le dernier de Ligue 1 reçoit Brest (17e), dans un match de la peu entre relégables. Cette saison, le SCO peut également viser le record du plus grand nombre de défaites à l’issue de 38 journées établi par l’AS Troyes Sainte-Savine lors du cru 1960-1961, avec 28 revers à son actif. Avec 15 défaites, les Noirs et Blanc version 2022-2023 sont à nouveau dans les clous et pourraient faire tomber tous les records à l’issue de la saison.

The post Ligue 1 : à mi-championnat, Angers est dans les temps de passage de la pire saison de l’histoire appeared first on Haiti24.

Lot atik