Ligue 1 : Adams déjà en feu à Montpellier, première boulette pour Köhn à Monaco… Les tops et flops du multiplex

2 minutes, 27 seconds Read
Akor Adams (Montpellier) et Philipp Köhn (Monaco) AFP / SYLVAIN THOMAS / Aflo / Panoramic / Maurizio Borsari

TOPS/FLOPS – Le gros match de Vanderson pour Monaco, le doublé d’Adams ou Nantes qui craque : retrouvez nos tops et nos flops du multiplex de la première journée de Ligue 1.

TOPS

Vanderson enflamme Monaco

Tout n’est pas rose en dehors des terrains dans la vie de Vanderson. C’est ce que laisse deviner ses larmes, genoux à terre, après son ouverture du score contre Clermont dimanche (victoire 2-4). Avant l’émotion, le Brésilien a superbement combiné d’une passe de la poitrine pour Takumi Minamino, qui l’a retrouvé au 2nd poteau (26e). Dynamiteur de l’ASM, il est le passeur décisif pour le deuxième but de Wissam Ben Yedder (70e) dont les Clermontois ne se sont jamais relevés. Homme du match.

MHSC : Adams déjà dans la famille

Premier but, Akor Adams. Deuxième but, encore Adams. En deux minutes, l’attaquant nigérian, arrivé de Norvège cet été, a fait chavirer le stade de la Mosson face au Havre (2-2), qui avait pourtant pris les devants dès la 6e minute. Sur un centre millimétré de Téji Savanier, Adams a égalisé de la tête (58e) puis a fait parler sa vitesse et sa conduite de balle, avant de conclure avec précision du gauche dans la surface (60e). De quoi retarder sa sortie pour Elye Wahi (77e), qui s’échauffait avant son doublé.

FLOPS

Köhn a failli plomber l’ASM

Les supporters monégasques n’ont jamais été tendres avec Alexander Nübel, qui a passé deux ans sur le Rocher en prêt du Bayern Munich. Ils ont sûrement eu de mauvais flashbacks devant la grossière erreur de son successeur, Philipp Köhn. La reprise d’une tête de plongeante de Mateusz Wieteska, sur corner, était sur le gardien suisse. Mais en voulant bloquer le ballon, ce dernier lui a glissé des mains et franchi la ligne de but (7e). Plus rassurant par la suite, à l’image de son équipe, victorieuse.

Nantes commence du mauvais pied

C’est un match à l’image de la saison dernière du FC Nantes : encourageant, enthousiasmant, puis inquiétant. Les Canaris ont donné le tempo d’entrée devant leur public, et ont été récompensés par le penalty de Mostafa Mohamed (13e). Puis ils se sont progressivement délités. Punis sur un but de Zakaria Aboukhlal (62e), qui a au passage blessé Alban Lafont évacué sur civière, puis sur corner par Rasmus Nicolaisen, en deux temps (90e+1). Aucun frisson malgré le temps additionnel à rallonge. L’entraîneur, Pierre Aristouy, était déjà sous pression. Il l’est un peu plus maintenant.

The post Ligue 1 : Adams déjà en feu à Montpellier, première boulette pour Köhn à Monaco… Les tops et flops du multiplex appeared first on Haiti24.

Lot atik