Ligue 1 : le PSG champion de France ce samedi à Strasbourg, si…

2 minutes, 47 seconds Read

Comme à Auxerre, le club de la capitale pourrait décrocher officiellement son 11e titre de champion de France ce samedi, à Strasbourg. Cette fois, les Rouge et Bleu auront leur destin entre leurs mains.

Cette fois, c’est la bonne ? Vainqueur à Auxerre (1-2) dimanche dernier, le PSG a fait le plus dur. «Je retiens la victoire, qui ne laisse que peu d’espoirs à Lens de venir nous chercher», analyse Christophe Galtier. «On a déjà une main sur le trophée, c’est presque fait», abonde Marquinhos. Avec six points d’avance au classement de Ligue 1 sur leur dauphin lensois et une différence de buts largement favorable (+50 contre +34), les Rouge et Bleu sont en effet en position plus qu’idéale avant de se rendre à Strasbourg ce samedi (21h), lors de la 37e et avant-dernière journée de L1. Il n’y a plus qu’un cataclysme qui peut les priver de ce qui serait leur 11e titre, record national. Et ils ont même toutes les chances de sabrer le champagne dès samedi en Alsace, sans attendre la réception de Clermont le 3 juin (21h).

En clair, le PSG n’a besoin que d’un point sur ses deux derniers matches pour être sacré, quels que soient les résultats du RC Lens. Et pour être sacré dès samedi, c’est simple : le club de la capitale pourra célébrer s’il ne perd pas à Strasbourg et/ou si Lens ne parvient pas à battre l’AC Ajaccio dans le même temps. Il n’y a qu’un scénario qui permettrait aux hommes de Franck Haise de retarder l’échéance, comme ils l’ont fait le week-end dernier en l’emportant sur le terrain de Lorient (1-3) : victoire de Lens et défaite du PSG samedi. Le cas échéant, il n’y aurait plus que trois points d’écart entre les deux équipes. Il en faut quatre à l’issue de la 37e journée pour que le titre parisien soit acté mathématiquement. Évidemment, ce scénario n’a rien de farfelu sachant que Strasbourg – où il n’est jamais simple de s’imposer – est en forme (quatre victoires sur les six derniers matches) et que le Paris Saint-Germain n’a pas de marge malgré des résultats probants (six victoires sur les sept derniers matches).

La fête à la maison ?

Dans tous les cas, l’équipe de Christophe Galtier aurait encore une occasion de faire main basse sur l’Hexagoal lors de la réception de Clermont, au Parc des Princes, pour le compte de la 38e journée du championnat. «On a six points d’avance sur Lens, on a un déplacement qui s’annonce difficile à Strasbourg. J’espère qu’on aura le bonheur d’être champion sur le prochain match et de pouvoir fêter cela au Parc des Princes avec nos supporters», résume «Galette», qui serait par ailleurs sacré pour la deuxième fois en trois ans après le titre de 2021 à la tête de Lille. Ce sera sans doute son dernier sur les bords de la Seine, sachant que son avenir apparait scellé…

Le PSG champion samedi :
– Paris gagne à Strasbourg
– Lens ne gagne pas contre Ajaccio

The post Ligue 1 : le PSG champion de France ce samedi à Strasbourg, si… appeared first on Haiti24.

Lot atik