
Le PSG a renoué avec la victoire en Ligue 1 à Montpellier (1-3) mercredi. Les tops et flops de cette rencontre de la 21e journée à la Mosson.
TOPS
Messi en mode patron
Orphelin de Neymar au coup d’envoi, puis de Mbappé, Lionel Messi a clairement pris le jeu à son compte après la sortie sur blessure de l’international français. Disponible et impliqué, l’Argentin s’est retrouvé à l’origine et à la conclusion de nombreuses actions. Cent cinq ballons touchés, neuf frappes… Le néo-champion du monde a été omniprésent et s’est offert son neuvième but de la saison en Ligue 1, d’un enchaînement aussi subtil qu’efficace (72e).
À lire aussiLigue 1 : le PSG retrouve le chemin de la victoire contre Montpellier mais perd Mbappé
Fabian Ruiz libéré
Et si son aventure avec le PSG avait véritablement débuté ce mercredi ? Trop discret depuis son arrivée l’été dernier, Fabian Ruiz a réalisé sa meilleure prestation sous le maillot parisien. Le joueur de 26 ans est monté en puissance dans l’entrejeu et a livré une belle seconde période. Très actif, et décisif. Auteur, avec opportunisme, de l’ouverture du score qui a soulagé les siens (55e), il s’est ensuite mué en passeur sur le but de Messi (72e). Un réveil à confirmer.
À lire aussiLigue 1 : «J’ai apprécié la manière et l’état d’esprit», savoure Galtier, malgré un but «un peu stupide»
L’activité de Hakimi
La blessure de Mbappé n’a pas eu d’effet sur sa prestation. Très proche de la star parisienne, Achraf Hakimi a livré un gros match dans son couloir droit. Auteur de plusieurs retours salvateurs en défense, l’international marocain a enchaîné les montées qui ont fait mal à la défense du MHSC. Directement impliqué sur deux des trois buts parisiens. Le Var l’a privé d’un magnifique but, alors que sa frappe lointaine avait mystifié Lecomte, infranchissable jusque-là (53e).
FLOPS
Mbappé maladroit… puis blessé
Le PSG tremble. À 13 jours de la réception tant attendue du Bayern Munich en Ligue des champions, le club de la capitale a subi un énorme coup dur avec la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. L’international français, touché à la cuisse gauche, a dû quitter ses partenaires après seulement vingt minutes de jeu. L’épilogue prématuré d’une sale soirée pour le numéro 7 parisien, qui a manqué coup sur coup deux penalties face à un Lecomte héroïque (8e, 10e). Le compte à rebours est désormais lancé pour le PSG et sa star, dans le dur en ce début d’année 2023.
À lire aussiPSG : soirée noire pour Mbappé, entre penalties ratés et… blessure à 13 jours du Bayern en C1
Germain invisible
Dominé de bout en bout, Montpellier a attendu le dernier quart d’heure pour se montrer menaçant sur le plan offensif. Valère Germain avait déjà rejoint le banc des remplaçants. Titulaire sur le front de l’attaque héraultaise, l’ancien Monégasque n’a pas existé dans ce match. Aucune frappe à signaler, et seulement 44% de passes réussies. Le joueur de 32 ans, auteur de deux petits buts cette saison, a été remplacé peu après l’heure de jeu (62e).
The post Ligue 1 : Messi prend les commandes, l’horrible soirée de Mbappé… Les tops et flops après Montpellier-PSG appeared first on Haiti24.