Ligue 2 : Bordeaux, Le Havre, Metz, ménage à trois pour la montée… et le titre

2 minutes, 20 seconds Read
Yoann Barbet (Bordeaux), Josué Casimir (Le Havre), Georges Mikautadze (Metz) Panoramic

DECRYPTAGE – Avant l’avant-dernière journée de championnat vendredi (20h45), trois équipes peuvent prétendre être sacrées championnes et accéder à la Ligue 1 .

Le Havre, tranquille leader de la Ligue 2 depuis l’été, semble gagné par la peur de conclure et s’est incliné lors des deux derniers matches avant de se déplacer vendredi à Bastia où les Normands espèrent enfin mettre fin au suspense lors de la 37e journée.

Le HAC, qui compte 71 points et n’avait plus connu la défaite depuis la 2e journée, a vu son avance sur Bordeaux fondre à deux petits points après ses deuxième et troisième revers de la saison, qui plus est sans inscrire le moindre but. A la 3e place, Metz reste en embuscade, à cinq points du Havre et trois des Bordelais. Portés par leur artificier géorgien Georges Mikautadze, les Grenats peuvent encore finir à toutes les places du podium.

Le HAC compte sur Annecy

Quels que soient les résultats de ses deux poursuivants, une victoire à Bastia assurerait au HAC la montée. Pour décrocher le titre de champion, il faut gagner et espérer que les Girondins, vaincus une seule fois lors de leurs 13 dernières sorties avant de se rendre à Annecy (15e et concerné par le maintien), n’en feront pas de même.

Même un nul conjugué à distance à une défaite de leur adversaire n’est pas suffisant car la différence de buts à également fondu (+26 contre +25).

La prudence est donc de mise avant de se rendre en Corse chez le 4e, qui vient de dynamiter Pau (6-2) et conclura ensuite par un déplacement à Metz.

Le Havre peut néanmoins espérer que le piège dans lequel il est tombé contre Annecy mi-mai (1-0) se referme également sur Bordeaux. La dynamique bordelaise, dont la défense est invaincue depuis mi-avril, semble toutefois bien solide.

Nîmes et Niort déjà en National

En queue de classement, Nîmes et Niort sont déjà relégués mais sept clubs, qui se tiennent en quatre points, se battent encore pour éviter les deux derniers strapontins qui envoient en National.

Pour l’instant, Pau (17e, 41 points) et Laval (18e, 40 points) sont dans la zone rouge avant d’affronter respectivement Rodez (13e, 43 points) et Nîmes.

Amiens (12e, 44 points), Valenciennes (14e, 42 points) et Dijon (16e, 41 points) seront eux opposés à Quevilly-Rouen (11e), Grenoble (8e) et le Paris FC (7e), autant de clubs qui n’ont plus rien à espérer ou redouter.


The post Ligue 2 : Bordeaux, Le Havre, Metz, ménage à trois pour la montée… et le titre appeared first on Haiti24.

Lot atik