Ligue 2: Le Havre vers les sommets, Bordeaux freiné par Amiens, Metz recolle

2 minutes, 24 seconds Read

Le Havre est un candidat plus que sérieux pour la montée en Ligue 1 après son succès face à Nîmes (3-1).

Mené 1-0 à domicile, Le Havre a conforté sa place de leader en s’imposant finalement 3-1 face à Nîmes, vendredi lors de la 19e journée de Ligue 2, alors que son dauphin Bordeaux a été rejoint sur le fil par Amiens (1-1), un concurrent direct à la montée.

Face à l’avant-dernier de L2, les Havrais se sont d’abord fait peur en concédant l’ouverture du score de Lamine Fomba (50e). Mais Quentin Cornette a été le héros de la soirée au stade Océane.

Il a d’abord égalisé d’une superbe frappe lointaine (61e), puis sur une autre tentative de loin de l’ancien joueur d’Amiens, le gardien nîmois Axel Maraval a capté la balle… Derrière sa ligne (csc, 84e). Dans le temps additionnel, Cornette a ajouté un troisième but (90+2).

Avec désormais neuf points d’avance sur le deuxième Bordeaux, le HAC a fait un pas supplémentaire vers un retour en Ligue 1. Lors de la prochaine journée, le 28 janvier, Le Havre se déplacera à Amiens (6e). L’occasion pour Cornette, mais aussi l’entraîneur Luka Elsner et le directeur sportif Mathieu Bodmer, de retrouver leur ancien club.

Si les Amiénois restent en course pour la montée, à quatre points de Bordeaux, ils le doivent à leur match nul (1-1) arraché grâce au jeune George Ilenikhena, 16 ans, buteur sur le fil (90+2) alors que les Bordelais pensaient avoir les trois points dans la poche.

Comme face à Caen mardi, où ils avaient mené 2-0, les Girondins n’ont pas su conserver leur avance après l’ouverture du score à la 42e sur penalty de Josh Maja, meilleur buteur de L2 (11 buts).

Les joueurs de David Guion sont talonnés par Metz (3e), à deux points et Grenoble (5e) à trois points. Ils sont aussi sous la menace de Sochaux, dont le match à domicile face à Caen, initialement prévu ce samedi, a été reporté au vendredi 20 janvier pour permettre à l’entraîneur normand Stéphane Moulin d’assister aux obsèques de son épouse.

Metz, meilleure attaque de L2 (31 buts) s’est imposé à domicile 2-0 face à Quevilly-Rouen grâce à une très belle frappe croisée d’Ablie Jallow (72e) et un but de Georges Mikautadze (90+2).

Les Grenoblois ont eux ramené un précieux succès de Guingamp lors d’un match à rebondissements, conclu 4-2 par les Isérois grâce notamment à un doublé de Jordan Tell.

En bas du classement, Dijon, vainqueur de Valenciennes 2-1, prend la 16e place à Rodez, battu à Laval 3-1. La lanterne rouge, Saint-Etienne se déplacera lundi chez un concurrent dans la lutte au maintien Niort (18e).

The post Ligue 2: Le Havre vers les sommets, Bordeaux freiné par Amiens, Metz recolle appeared first on Haiti24.

Lot atik