Ligue des champions : après la finale de 2021, Guardiola heureux de se mesurer à nouveau à Tuchel

Ligue des champions : après la finale de 2021, Guardiola heureux de se mesurer à nouveau à Tuchel

2 minutes, 37 seconds Read

À l’occasion du quart de finale entre City et le Bayern, les deux techniciens vont se croiser après la finale de la Ligue des champions 2021.

Pep Guardiola s’est dit heureux lundi de se mesurer à nouveau à Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Bayern Munich qui, lorsqu’il était à la tête de Chelsea, avait battu en 2021 Manchester City en finale de la Ligue des Champions. Les Citizens accueillent mardi les Munichois en quarts de finale aller de la C1, et Guardiola pourrait tenir une nouvelle chance de mener enfin son équipe à la victoire finale s’il parvient à écarter de sa route le Bayern de Tuchel.


À découvrir

«C’est un honneur d’être là contre un club de l’élite comme le Bayern, et je suis heureux d’être là», a déclaré l’entraîneur espagnol lors d’une conférence de presse lundi. Ce match sera aussi pour lui une nouvelle occasion de se mesurer à Tuchel, renvoyé par Chelsea en septembre et maintenant à la tête du Bayern, où il a remplacé Julian Nagelsmann fin mars.

«J’étais triste mais je l’ai félicité ainsi que Chelsea pour sa victoire», s’est rappelé l’entraîneur espagnol, évoquant le souvenir de la finale perdue de 2021. «Nous allons encore essayer, a-t-il poursuivi. Les défaites et les victoires vous collent pareillement à la peau, ou on les oublie vite. Je ne fais pas attention à ce qu’il s’est passé avant, cela fait partie du jeu. J’ai revu le match il y a un mois et il n’était pas aussi mauvais que je le pensais. C’était serré comme tous les autres contre Chelsea à cette période-là.»

L’atout Haaland

«J’essaie de déterminer leurs qualités dans tous les compartiments du jeu. Cela aurait été difficile avec Julian Nagelsmann et cela le sera aussi avec Tuchel», a ajouté le Catalan, qui a passé trois saisons à la tête du Bayern entre 2013 et 2016. Il a conduit le club bavarois à trois titres en Bundesliga mais affichant avec lui un palmarès vierge en Ligue des champions après l’avoir remportée deux fois avec Barcelone (2009 et 2011). Il pourra s’appuyer cette fois-ci sur son buteur vedette, le Norvégien Erling Haaland, qui a déjà marqué à 44 reprises cette saison toutes compétitions confondues, dont un quintuplé lors du huitième de finale retour face au RB Leipzig.

«Il est important pour nous, on ne peut pas le nier. Il est venu pour nous aider à gagner la Ligue des champions mais aussi la Coupe d’Angleterre et la Premier League», a souligné son entraîneur. «Il est important d’avoir un joueur qui peut marquer à partir de rien mais nous avons souvent beaucoup marqué dans cette compétition avant de nous en faire éliminer. Peut-être que le problème est que nous n’étions pas assez solides en défense.»

The post Ligue des champions : après la finale de 2021, Guardiola heureux de se mesurer à nouveau à Tuchel appeared first on Haiti24.

Lot atik