L’ONU à travers le BINUH salue le consensus national pour une transition inclusive

1 minute, 3 seconds Read

L’ONU à travers le BINUH salue le consensus national pour une transition inclusive et encourage les acteurs à poursuivre le dialogue.

L’organisation des Nations unies, à travers le bureau intégré des Nations unies en Haïti a publié un message sur son compte Twitter pour saluer le consensus trouvé entre les haïtiens pour gérer la période de transition et engager le pays sur la voie de nouvelles élections.

« @BINUH_UN salue la publication du Consensus National pour une Transition Inclusive et des Elections Transparentes dans le moniteur du 3 Janvier 2023 ». Ce message fait suite à la décision du gouvernement de rendre officiel le consensus national pour une transition inclusive par la publication d’un arrêté dans le journal Le Moniteur.

Le @BINUH_UN a aussi « encouragé les acteurs à poursuivre ce dialogue inclusif devant conduire à la restauration des institutions démocratiques ».

Ce document de Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes a été signé par le Pouvoir Exécutif, le Secteur économique, le Secteur social et le Secteur politique à la suite d’un consensus trouvé le 21 décembre dernier autour de la création du Haut Conseil de la Transition ( HCT).

L’ONU à travers le BINUH salue le consensus national pour une transition inclusive

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 12 janvier 2023

Lot atik