Love-Kendy Jourdan, originaire de Jérémie, accepté dans 9 universités américaines

4 minutes, 24 seconds Read
Love-Kendy Jourdan, originaire de Jérémie, accepté dans 9 universités américaines

Love-Kendy Jourdan, natif de Jérémie, accepté dans 9 universités américaines et a obtenu des offres de 3 millions de dollars en bourses.

Love-Kendy Jourdan âgé de 19 ans, est un jeune compatriote haïtien accepté dans neuf universités américaines: Northwestern University, Richmond University, Macalester College (école fréquentée par l’ancien Secrétaire générale des Nations-Unies Kofi Annan),Trinity College, Middlebury College, Lewis and Clark College, Ithaca College, St. Olaf College, Luther College, et a obtenu des offres de 3 millions de dollars en bourses d’études, a-t-il informé lors d’une interview exclusive accordée à Juno7.

Le natif de la ville de Jérémie a finalement opté pour la bourse d’étude de Northwestern University classée dans le Top 10 des meilleures universités aux États-Unis. Cette bourse est évaluée à environ 400 000 dollars américains, il va étudier les Sciences Politiques et les Affaires Internationales pendant quatre ans. Il a quitté Haïti en juillet 2021 en classe de Rheto (NSIII) pour poursuivre un programme d’excellence de haut niveau en Allemagne à Fribourg sous le campus de Robert Bosch College où il a bouclé ses études classiques, tout en étudiant pendant deux ans la politique mondiale à travers ce programme.

“J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’humilité et de reconnaissance. De reconnaissance envers mon Dieu, celui qui m’offre toujours mieux que mes attentes ; envers les héros de ma vie- mes parents qui m’ont inculqué le goût de l’excellence et de l’ambition positive. Enfin, envers tous ceux et celles qui m’ont soutenu à un moment de ma vie et qui m’ont accompagné. Ce succès est celui de tous mes mentors, professeurs, conseillers amis, famille, ma communauté, mon pays et mes collègues et par-dessus tout, une grâce divine que Dieu accorde à ma modeste personne”, a-t-il déclaré.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Love-Kendy Jourdan a été postulé dans neuf universités et accepté dans toutes. Il a postulé dans l’espace de deux à trois mois et a fini par choisir Northwestern University. Il a expliqué au journal pourquoi il a fait le choix de cette université pour faire ses études.

“Non seulement parce que c’était mon premier choix et un rêve d’enfant mais aussi Northwestern offre une communauté où je peux répondre pleinement à mes intérêts académiques tout en permettant à mon esprit inventif d’atteindre son potentiel de croissance”, a-t-il dit avant d’ajouter “Plus important encore, l’université est un moment de découvrir les passions et de travailler vers vos objectifs. Je crois passionnément que l’éducation que je pourrais recevoir à Northwestern jetterait les bases d’une vie pleine de sens et me permettrait d’accomplir plus que je n’aurais jamais cru possible.”

Passionné de diplomatie et de politique, Love-Kendy va étudier les sciences Politiques et les Affaires Internationales aux États-Unis et a révélé pourquoi il a fait ce choix. “Je crois vraiment que j’ai toujours questionné les dérives politiques tant en Haïti mais aussi à travers le monde. Je crois au changement mais mieux encore je crois en ma capacité de générer un changement non seulement en Haïti mais partout où je transite comme un citoyen du monde”, a-t-il déclaré.

“Je crois que le monde a besoin de meilleurs leaders plus conséquents et conscients de l’impact de la guerre et surtout des violations des droits humains que la poursuite d’intérêts réalités est à l’origine. Étant un ennemi de l’injustice, je veux porter ma pierre contributive au changement global”, a-t-il poursuivi.

Le boursier n’a pas souhaité prononcer sur ses plans futurs après ses études mais n’a pas caché qu’il voudrait bien lancer une carrière internationale et parallèlement être un acteur politique portant le changement en Haïti. “Mon grand rêve c’est de travailler dans le domaine de Peacebuilding, Violence Réduction et de Sécurité Sociale”, a-t-il lancé.

Love-Kendy Jourdan très jeune mais pleine de maturité et d’expérience

Love-Kendy Jourdan fait partie d’une famille de trois enfants. Depuis Haïti, il était boursier d’excellence via une organisation nommée Association Grand’Anselaise pour la Promotion de l’Éducation, Il a pu atteindre le Collège Saint Joseph et le Collège Saint Louis de Jérémie avant qu’il quitte le pays pour continuer son Baccalauréat International en Politique Mondiale (sa concentration principale) en Allemagne après avoir remporté l’une des bourses d’excellence de UWC Haïti.

Il a décroché un statut de consultant en Droits Humains et coordonne Youth Empowerment Organisation qui fait de l’Éducation au respect des droits humains et de la promotion de la paix un outil essentiel pour autonomiser les jeunes.
Il a été stagiaire à l’Ambassade d’Haïti en France dans le département des Affaires Politiques.
Actuellement, il coordonne l’académie des droits humains de Youth Empowerment Organization où il enseigne à environ 30 étudiants de sept pays francophones différents.

En savoir plus:

Lauréat du Grand Prix Dynastie 2023 à Montréal, Raymond Laurent a reçu les félicitations de la FOLONHA

Lot atik