Luis Abinader va demander à l’UE de supprimer l’exigence de visa Schengen pour les Dominicains

1 minute, 8 seconds Read
Luis Abinader va demander à l’UE de supprimer l’exigence de visa Schengen pour les Dominicains

La République dominicaine va demander à l’Union Européenne (UE) de supprimer l’exigence de visa Schengen pour ses ressortissants.

Le président de la République dominicaine Luis Abinader a annoncé jeudi qu’il prépare une proposition visant à demander l’élimination de l’exigence du visa Schengen pour les ressortissants dominicains. M. Abinader a discuté de son plan avec le président du Portugal, Marcelo Rebelo.

En marge d’une réunion avec le président portugais Marcelo Rebelo à Santo Domingo, le président Luis Abinader a annoncé qu’il va demander à l’Union Européenne (UE) de supprimer l’exigence de visa Schengen pour les Dominicains souhaitant voyager en Europe. Il dit espérer avoir le soutien de son homologue portugais.

Les deux présidents ont également signé plusieurs accords de coopération notamment dans les domaines du tourisme, des énergies renouvelables, de l’enseignement supérieur, entre autres.

Cette visite du président portugais s’inscrit dans le cadre du 28e Sommet ibéro-américain des chefs d’État et de gouvernement qui se déroule à Santo Domingo les 23 et 24 mars, autour du thème « Ensemble pour une Ibéro-Amérique juste et durable ». Plus d’un millier d’hommes d’affaires ibéro-américains y participent.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 24 Mars 2023

Lot atik