Marché Binational : La  viande décomposée interdite  sur le territoire haïtien

1 minute, 26 seconds Read
Marché Binational : La  viande décomposée interdite  sur le territoire haïtien

Désaccord entre Haïti et la République dominicaine autour du   commerce présumé de viande et de viscères décomposés du marché frontalier Dajabón. Pour régler ce différend, une réunion entre les deux parties s’est déroulée mardi où l’hygiène et le contrôle qualité du produit ont été abordés, dont la vente avait été paralysée cette semaine par le Corps spécialisé en sécurité des frontières terrestres (Cesfront).

Dajabón, le 20 novembre 2022.- Au cours de cette réunion  tenue dans les salles du conseil municipal de Dajabon, les autorités haïtiennes ont   expliqué qu’il est inconcevable que si un produit ne peut pas être commercialisé en République dominicaine, il est vendu   aux  haïtiens  qui fréquentent le  marché binational.

Cette  position, rapporte le quotidien Hoy a  également été soutenue par le chef du département de l’alimentation du ministère dominicain  de la Santé publique (MSP) dans cette localité, Luis Martínez, qui a déclaré que l’institution sera vigilante pendant les échanges   pour s’assurer que les produits vendus sont de bonne qualité.

Selon le journal dominicain, la  tension était montée d’un cran entre les autorités des deux pays lundi  après que  Cesfront ait  interdit le passage de produits carnés à travers le centre de la foire du marché, en raison de la puanteur  qu’il émet et de la contamination qui s’étend.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Marché Binational : La  viande décomposée interdite  sur le territoire haïtien est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik