Mercato : Marco Asensio tout proche du PSG ?

1 minute, 28 seconds Read

Annoncé partant du Real, où il est en fin de contrat, l’international espagnol serait en «discussions avancées» avec le leader du championnat de France.

«J’aime jouer avec les meilleurs. S’il venait, on se comprendrait merveilleusement». Voilà ce que déclarait Marco Asensio en 2022, quand l’avenir de Kylian Mbappé semblait devoir passer par Madrid. Finalement, c’est peut-être à Paris que les deux joueurs auront l’occasion d’évoluer ensemble. Plus tôt ce vendredi, de multiples sources espagnoles actaient le départ de l’international espagnol (35 sélections, 2 buts) de 27 ans, libre en fin de saison après sept ans sous les couleurs du Real. ESPN fait du PSG son probable point de chute. D’après le site américain, Asensio est en «discussions avancées» avec le club de la capitale française, sachant que la proposition parisienne serait, aux yeux du joueur, la plus «tentante» par rapport à celles d’Aston Villa, de la Juventus ou de l’AC Milan. Nul ne sera surpris d’apprendre que l’intéressé est représenté par un certain Jorge Mendes, qu’on sait proche de Luis Campos. L’agent portugais tenterait également de placer un autre de ses poulains à Paris, le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte (Sporting CP).

Formé à Majorque, Marco Asensio était transféré au sein de la Casa Blanca en 2015, ne rejoignant Bernabeu qu’après une saison en prêt à l’Espanyol Barcelone. Il a disputé 285 matches (61 buts, 32 passes décisives) avec la tunique du Real Madrid, sans jamais réellement confirmer le potentiel qu’on lui prêtait. Asencio a affronté le PSG à quatre reprises (3 victoires, 1 défaite – 0 but, 1 passe décisive).

The post Mercato : Marco Asensio tout proche du PSG ? appeared first on Haiti24.

Lot atik