Mexico : Des Haïtiens manifestent  pour exiger des permis de travail

Mexico : Des Haïtiens manifestent  pour exiger des permis de travail

1 minute, 25 seconds Read
Mexico : Des Haïtiens manifestent  pour exiger des permis de travail

Un groupe de migrants haïtiens, qui dorment à nouveau dans un camp temporaire dans la rue, a défilé lundi dans la capitale mexicaine pour exiger des permis de travail et des installations qui leur permettent de vivre dans des conditions dignes, rapporte ce lundi  la presse locale.

Mexico, le 29 mai 2023.- Une vingtaine d’Haïtiens, principalement des hommes, ont manifesté depuis la place Giordano Bruno, dans le quartier de Juarez  au Mexique où des centaines de personnes dorment  depuis des mois. Les protestataires ont dénoncé le fait que  Beaucoup d’entre eux n’ont pas mangé depuis des jours. Ils n’ont  d’eau pour se baigner non plus.

 « Beaucoup de frères haïtiens sont malades dans le camp, la situation est difficile et il n’y a aucun rapprochement de la part des trois niveaux de gouvernement », a déclaré Wilner Metelus, président du Comité citoyen pour la défense des naturalisés et des Afro-Américains (CCDNAM), aux médias locaux.

Le séjour au Mexique, pour la plupart des Haïtiens, n’a qu’une seule signification: travailler et économiser de l’argent pour commencer une nouvelle vie ou faire venir leur famille dans le pays.

Les Haïtiens sont la nationalité qui a déposé le plus de demandes d’asile jusqu’à présent cette année par rapport à Comar, environ 18 860, mais l’ONG International Rescue Committee (IRC) citee par Efe  a dénoncé à qu’à peine 5% des cas sont résolus positivement.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Mexico : Des Haïtiens manifestent  pour exiger des permis de travail est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik