Migration d’Haïtiens vers les États-Unis : des journalistes haïtiens reçus à Miami pour des reportages

1 minute, 51 seconds Read

« Cinq journalistes de médias haïtiens se sont rendus dans le sud de la Floride le mois dernier pour une semaine d’engagements programmés coordonnés par le personnel de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, en Haïti, et le groupe de travail sur la sécurité intérieure – personnel du sud-est », a écrit la garde-côte américaine dans un communiqué.

« La visite a éclairé les reportages des journalistes sur la migration haïtienne vers les États-Unis et a renforcé leur familiarisation avec la mission du groupe de travail pour prévenir et décourager la migration maritime irrégulière et illégale vers le sud de la Floride », a détaillé le communiqué.

Durant cette visite, les journalistes ont embarqué un avion HC-144 Ocean Sentry de la US Coast Guard Air Station Miami pour une patrouille au-dessus du détroit de Floride, rencontré des journalistes des médias du sud de la Floride qui couvrent l’immigration, se sont engagés avec des organisations non gouvernementales et d’autres agences gouvernementales qui soutiennent la communauté des migrants dans le sud de la Floride. Ces travailleurs de la presse haïtienne ont également assisté à des événements culturels lors de la Journée du drapeau haïtien dans le quartier Little Haiti de Miami-Dade. Comté.

« Cet engagement a donné l’occasion aux journalistes haïtiens de rendre compte avec précision des dernières mises à jour de la politique d’immigration américaine et de la vérité sur les risques périlleux de la migration maritime irrégulière pour atteindre les populations migrantes potentielles en Haïti », a déclaré le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer.

Je Une vingtaine de produits multimédias ont été diffusés au public en Haïti suite de cette visite, tout en mettant l’accent sur les dernières annonces de politique du DHS entourant la fin du titre 42, y compris des messages en créole haïtien sur les risques liés aux voyages clandestins en mer.

The post Migration d’Haïtiens vers les États-Unis : des journalistes haïtiens reçus à Miami pour des reportages appeared first on Haiti24.

Lot atik