Miragoâne : Des citoyens protestent contre un éventuel transfert du CG Jean Ernest Muscadin

Miragoâne : Des citoyens protestent contre un éventuel transfert du CG Jean Ernest Muscadin

1 minute, 23 seconds Read
Miragoâne : Des citoyens protestent contre un éventuel transfert du CG Jean Ernest Muscadin

Des membres de la population à Miragoâne ont gagné les rues ce mercredi 31 mai 2023, pour dire NON à un éventuel transfert du Commissaire du gouvernement, Me Jean Ernest Muscadin dans une autre juridiction. « Muscadin n’ira nulle part», ont-ils scandé.

Miragoâne, le 31 mai 2023.- Des miragoânais et miragoânaises ont descendu dans les rues pour signifier leur refus à un éventuel transfert du commissaire du gouvernement. À pied, à bord de motocyclettes ou voitures, les manifestants ont parcouru plusieurs quartiers du Chef-lieu du département des Nippes.

« Jean Ernest Muscadin n’ira nulle part. Il restera à Miragoâne », ont déclaré les manifestants. Ces derniers expliquent que c’est grâce au Chef du parquet de cette juridiction, que les bandits ne viennent pas troubler la paix des habitants à Miragoâne, et globalement dans les Nippes.

Ils critiquent vertement l’ex-sénateur du Sud-est, Edwine Zenny (Edo) qui aurait joué de son influence pour obtenir le transfert de Muscadin au parquet de Jacmel.

Au moment de la rédaction (11h AM), Léa rédaction a tenté vainement d’obtenir la version des autorités concernées autour de cette rumeur.

Entre temps, les manifestants menacent d’intensifier leur mouvement à partir de ce jeudi 1er juin 2023. D’ailleurs, ils annoncent les couleurs pour la journée de demain, si les autorités du Ministère de la Justice auraient procédé à un changement à la tête du Parquet de Miragoâne.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Miragoâne : Des citoyens protestent contre un éventuel transfert du CG Jean Ernest Muscadin est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik