Monde / Insécurité alimentaire : Le PAM réduit son financement à certains pays dont Haïti

Monde / Insécurité alimentaire : Le PAM réduit son financement à certains pays dont Haïti

1 minute, 34 seconds Read
Monde / Insécurité alimentaire : Le PAM réduit son financement à certains pays dont Haïti

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) subit une coupure de financement qui affectera quelque 2,5 millions de personnes, particulièrement en Haïti, en proie à une insécurité alimentaire aiguë. Cette situation touche également des pays dans l’Amérique Latine et dans les Caraïbes, informe le directeur régional de l’organisation, l’Espagnole Lola Castro.

Monde , le 16 juillet 2023.- La crise économique mondiale a conduit les donateurs comme les États-Unis, le Canada et d’autres pays, à réduire les ressources qu’ils allouent tant à l’aide humanitaire qu’à l’aide au développement. Ces coupes affectent fortement les plans de travail du PAM pour desservir 9,9 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire aiguë dans les 13 pays d’Amérique latine et des Caraïbes où il est présent, rapporte le journal Efe.

« En ce moment, nous allons devoir éliminer 2,5 millions de personnes » sur les 9,9 millions en situation d’insécurité alimentaire aiguë que touche directement le PAM, a signalé le directeur régional de l’organisation.

A travers des transferts sociaux, des projets de prévention de la crise climatique, la livraison d’aliments nutritifs aux enfants et aux femmes enceintes, « surtout dans des pays comme Haïti mais pas seulement » là-bas.

« Ces personnes peuvent se retrouver dans des files très proches de ce que l’on peut appeler une catastrophe ou même une famine », a déclaré Castro.

Sur un total de 9,9 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire aiguë recensées par le PAM dans 13 pays d’Amérique latine et des Caraïbes, 4,9 millions se trouvent en Haïti, a précisé le directeur régional de l’agence.

L’article Monde / Insécurité alimentaire : Le PAM réduit son financement à certains pays dont Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik