Monde : La Croix-Rouge internationale annonce la suppression de 1 500 emplois

1 minute, 9 seconds Read
Monde : La Croix-Rouge internationale annonce la suppression de 1 500 emplois

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a déclaré mardi qu’il devra se passer de 1.500 employés dans le monde, pour un effectif total de 20.000 personnes dans une centaine de pays.

Genève, le 4 avril 2023.- La décision a été prise par le conseil d’administration de cette institution et  sera mise en œuvre au cours des douze prochains mois. Elle   s’inscrit dans un plan visant à économiser 430 millions de francs (431 millions d’euros).

Au moins vingt des 350 sites de l’organisation dans le monde devront fermer, en particulier dans les zones qui peuvent être couvertes par un autre bureau ou où d’autres agences humanitaires ou de développement peuvent prendre le relais, a indiqué le CICR.

Dans le plan de restructuration, l’organisation a déclaré qu’elle tenterait de minimiser la réduction des emplois, le gel des nouvelles embauches et les départs naturels d’employés.

Dans le même temps, elle réduira la taille de certaines opérations et fermera certains programmes. La  Croix-Rouge internationale a déclaré vouloir se concentrer sur ses activités dans les zones difficiles d’accès, proches des lignes de combat et des zones contestées.

Vant Banf Info ( VBI)

L’article Monde : La Croix-Rouge internationale annonce la suppression de 1 500 emplois est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik