Monde : Le  pape demande aux chefs d’Etat un  geste de clémence  avec les prisonniers

Monde : Le  pape demande aux chefs d’Etat un  geste de clémence  avec les prisonniers

1 minute, 15 seconds Read

Le pape François a écrit une lettre à tous les chefs d’État pour les encourager à se conformer à un  geste de clémence  avec certains prisonniers qui  se considèrent appropriés  pour cette mesure pour Noël, explique le  Saint-Siège ce lundi.

Vatican, le  12 décembre  2022.-  À l’occasion de Noël prochain, le pape François envoie à tous les chefs d’État une lettre les invitant à accomplir un geste de clémence avec nos frères et sœurs privés de liberté qui sont considérés comme aptes à bénéficier de cette mesure, peut-on lire dans un bref communiqué.

Pope Francis leads the Easter Mass at St. Peter’s Square at the Vatican, April 17, 2022. REUTERS/Yara Nardi

La demande du souverain pontife vise à faire en sorte que  ce temps marqué par les tensions, les injustices et les conflits puisse s’ouvrir à la grâce qui vient du Seigneur.

Ce n’est pas la première fois que le pape argentin appelle le monde à prendre des mesures similaires.

En novembre 2016, dans le cadre de l’Année Sainte extraordinaire de la Miséricorde, le Pape François a revendiqué, en utilisant la même formule,  un acte de clémence envers les prisonniers qui se considèrent appropriés.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Monde : Le  pape demande aux chefs d’Etat un  geste de clémence  avec les prisonniers est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik