Mondial 2022: l’Argentine reste en vie après sa victoire contre le Mexique (2-0), la France premier pays qualifié

2 minutes, 43 seconds Read

Coupe du monde 2022: l’Argentine reste en vie après sa victoire contre le Mexique (2-0), la France premier pays qualifié

Défaite face à l’Arabie Saoudite lors de la première journée de la coupe du monde, l’équipe d’Argentine était contrainte de réagir pour sa deuxième sortie dans la compétition. Après une première période pâle et sans le moindre but, l’équipe sud-américaine parvient à marquer deux buts dans la seconde manche pour renverser le Mexique et rester toujours en vie au mondial. Les buts de l’Albiceleste ont été marqués dans un premier temps par Lionel Messi suivi d’Enzo Fernandez. Bien avant cette rencontre, l’équipe française a validé son billet pour les huitièmes de finale.

Difficilement l’Argentine sort du piège des mexicains

Pour éviter une élimination précoce, l’équipe sud-américaine n’avait pas droit à l’erreur contre les mexicains. Stérile offensivement, l’Argentine s’est mise dans une situation très délicate dans les 45 premières minutes de la rencontre malgré le monopole du ballon du côté argentin.

Au retour des vestiaires, les hommes de Scaloni ont poussé pour trouver l’ouverture du score. Ils ont trouvé la faille à la 64′ sous une action personnelle de Lionel Messi après une passe de Di Maria. À ce moment, le score était de 1 but à zéro.

Dos au mur depuis l’ouverture du mondial suite à leur défaite, les argentins ont donné une bouffée d’air aux fans grâce à Lionel Messi qui a marqué son deuxième but dans le mondial après celui contre l’Arabie Saoudite sur penalty. En toute fin de la rencontre, Enzo Fernandez a doublé la mise pour rassurer les supporters.

Suite à cette victoire, l’Argentine est deuxième avec le même nombre de points avec l’Arabie Saoudite mais compte une meilleure différence de buts. L’Albiceleste jouera sa qualification contre la Pologne, leader de ce groupe avec 4 points.

L’équipe d’Argentine n’a pas droit à l’erreur. Au bord de l’élimination, les coéquipiers de Messi redressent la barre et restent toujours en vie.

La France première nation qualifiée dans le tournoi

Édentée par les blessures de Karim Benzema, la France fait bonne impression depuis le début de cette Coupe du Monde. Les hommes de Didier Deschamps comptent six points après leur deux premières sorties dans la compétition.

Aujourd’hui, face au Danemark, Kylian Mbappé a guidé son pays à une deuxième victoire en marquant les deux buts de sa sélection. Malgré l’égalisation des danois, les bleus remportent la rencontre (2-1).

Cette victoire permet à la sélection française de valider son billet pour les huitièmes de finale. Le champion en titre sera à coup sûr premier de son groupe et croisera la route dans le prochain tour au deuxième du groupe de l’Argentine. Pour le moment, l’Albiceleste est deuxième de son groupe et jouera la semaine prochaine un match crucial contre la Pologne du buteur Lewandowski.

En savoir plus:

Arrestation de Joël Khawly pour détention illégale d’armes de guerre et de munitions

Lot atik