Mondial 2022: le Brésil cartonne la Corée du Sud (4-1) et file en quarts

Mondial 2022: le Brésil cartonne la Corée du Sud (4-1) et file en quarts

2 minutes, 8 seconds Read
Mondial 2022: le Brésil cartonne la Corée du Sud (4-1) et file en quarts

LCoupe du monde 2022: le Brésil cartonne la Corée du Sud (4-1) et file en quarts.

Le Brésil s’est imposé face à la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, au Qatar (4-1). Dans les 36 premières minutes de la première période, les sud-coréens ont subi la loi offensive de la Seleçao qui a marqué quatre buts. Vinicius Junior a ouvert la voie pour ses coéquipiers, puis Neymar revenu de blessure a doublé la mise sur penalty, Richarlison a marqué le troisième but tandis que Lucas Paqueta a fait le break .

Le Brésil file vers les quarts de finale de la compétition et affrontera la Croatie, finaliste de l’édition 2018. La Corée du Sud, pourtant brillante au premier tour dans le groupe H, s’arrête là.

La Seleçao s’est montrée très solide dans l’ensemble face à une Corée du Sud volontaire et offensive en première période, mais friable en défense qui a permis aux brésiliens de cartonner durant ce match à sens unique.

Vinicius a ouvert le score à la 7′. Six minutes plus tard, Neymar a ouvert son compteur de but sur penalty après être revenu de blessure. Richarlison a profité pour marquer le troisième but du Brésil. Grâce à ce nouveau but, le joueur de Tottenham compte trois buts dans le classement des buteurs. Lucas Paqueta sous une passe de Vinicius a marqué le quatrième but. Tous ces buts ont été marqués dans les 45 premières minutes de la rencontre.

Au retour des vestiaires, le Brésil n’a pas mis trop d’accélération dans son jeu. La Seleçao a parfaitement bien géré son match mais a fini par encaisser. Les coréens parviennent à réduire le score en marquant à la 76′.

Le Brésil n’est pas tombé dans le piège des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 et conserve le rêve d’une sixième étoile. Neymar revenu de blessure a tenu son rang en marquant son premier but dans le tournoi. Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale du mondial, aux dépens de la Corée du Sud. Le Brésil a rejoint l’Argentine, les Pays-Bas, l’Angleterre, la France et la Croatie en quarts de finale du Mondial qatari.

Mondial 2022: le Brésil cartonne la Corée du Sud (4-1) et file en quarts

En savoir plus:

Le Canada impose des sanction à trois puissants hommes d’affaires: Gilbert Bigio, Sherif Abdallah et Reynold Deeb

Lot atik