Montrouis / Persécutions contre les paysans de Piatre: Le Maire Blaise Elysée indexé

Montrouis / Persécutions contre les paysans de Piatre: Le Maire Blaise Elysée indexé

1 minute, 26 seconds Read

Pas moins de 25 maisons ont été incendiées. Plusieurs personnes seraient portées disparues, alorsque nombre de familles aux sont aux abois, selon l’organisation Tet Kole Ti Peyizan. Cette dernière pointe du doigt dans cette affaire Blaise Elysée , l’agent exécutif intérimaire de ladite commune.

Mont Rouis, le 10 Avril 2023.- Le coordonnateur de cette organisation paysanne, Origène Louis dénonce la présence de plusieurs hommes lourdement armés qui sèment la panique depuis le début de la semaine sainte dans diverses zones de la commune de Montrouis .

En conference de presse ce lundi 10 Avril 2023, Mr Louis précise que le bilan est lourd. Près de 25 maisons appartenant à des paysans ont été incendiées. Il pointe du doigt l’agent executif intérimaire en charge de la Mairie , Blaise Elysée. Il affirme que toutes ces persecutions s’inscrivent dans la même lignée du massacre de Piatre, perpétré le 12 Mars 1990 suite à un conflit terrien opposant des paysans à de grands propriétaires, en particulier Olivier Nadal.

Contacté à ce sujet, M. Elysée nie toute son implication dans ce dossier. Toutefois, il reconnait que sa commune fait faces à de sérieux problèmes de sécurité. Il demande à la PNH d’intensifier ses patrouilles dans la commune.

A noter que le 33eme anniversaire du massacre de Piatre à Mont -Rouis le 12 Mars dernier avait tourné au drame où 2 personnes avaient été tuées lors d’une marche commémorant cet événement.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Montrouis / Persécutions contre les paysans de Piatre: Le Maire Blaise Elysée indexé est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik