MotoGP : «Le jour où j’aurai une bonne moto, je pourrai jouer la victoire», peste Quartararo après le Grand Prix d’Indonésie

2 minutes, 3 seconds Read
Fabio Quartararo est arrivé à la troisième place du Grand Prix d’Indonésie dimanche. SONNY TUMBELAKA / AFP

Troisième du Grand Prix d’Indonésie ce dimanche, Fabio Quartararo n’a pas caché frustration à l’issue de la course.

Ce dimanche, Fabio Quartararo a signé son troisème podium de la saison lors de la 15e manche de MotoGP. Le Français a arraché la troisième place du Grand Prix d’Indonésie, à moins d’une seconde du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati), qui a repris la tête du classement général. À l’issue de la course, l’ancien champion du monde a analysé sa prestation.

« Je sais que ma position est beaucoup mieux que ça »

«La clé de ma course, c’était le tour de chauffe où je suis vraiment parti et j’ai vraiment fait glisser le pneu pour le faire chauffer. Je connais mon potentiel, ma rapidité», a commenté le Français au micro de Canal+. «J’étais à 3″5 de Pecco (Bagnaia), je suis revenu vraiment collé. On sait ce qu’il nous manque, en tant que pilote je sais que ma position est beaucoup mieux que ça.», a déclaré le Niçois de 24 ans.

«Chaque opportunité que j’ai eu dans la saison, je les ai prises. En Inde, je pouvais faire le podium et je l’ai fait. Ici, il y avait une petite opportunité et je l’ai prise. On s’est battu jusqu’à la fin. Je peux me battre avec les pilotes de devant, je suis super content.», a ajouté Quartararo.

Revenu proche de l’Italien Bagnaia dans les derniers tours, Fabio Quartararo n’a pas caché sa frustration sur le potentiel de sa Yamaha. L’intéressé a regretté le manque de «vitesse» et de «puissance» de la moto. «Quand on est en manque de puissance, on ne peut pas tenter un dépassement. Le jour où j’aurai une bonne moto, je pourrai jouer la victoire à chaque Grand Prix», a pesté le pilote tricolore.

Dixième du championnat du monde avec 132 points, le Français a encore cinq rendez-vous pour retrouver la victoire. Dimanche prochain, le paddock aura rendez-vous en Australie, sur le circuit de Phillip Island.

The post MotoGP : «Le jour où j’aurai une bonne moto, je pourrai jouer la victoire», peste Quartararo après le Grand Prix d’Indonésie appeared first on Haiti24.

Lot atik