MotoGP: Marc Marquez sera absent du Grand Prix d’ Argentine

1 minute, 31 seconds Read
Marc Marquez demande pardon au public portugais suite à l’accident avec Miguel Oliveira sur le Grand prix du Portugal. MARCELO DEL POZO / REUTERS

Honda a annoncé ce lundi l’absence à venir de son pilote star Marc Marquez pour le Grand Prix d’Argentine, après un violent accident dimanche sur le Grand Prix du Portugal.

Marc Marquez, le pilote de Honda, manquera la deuxième manche du championnat MotoGP en Argentine qui se déroulera le week-end prochain sur le circuit de Termas de Rio Hondo, a annoncé son équipe lundi. Il a subi une intervention chirurgicale pour réparer une fracture à la main droite après une collision avec Miguel Oliveira lors de la course d’ouverture de la saison. Marquez a perdu sa position dans les premiers tours du Grand Prix du Portugal dimanche et a chuté à la quatrième place après avoir accroché Jorge Martin, de Pramac Racing, puis percuté Oliveira de RNF Racing, qui occupait la deuxième place.

Marquez et Oliveira ont quitté la course après l’incident. L’Espagnol, six fois champion de la catégorie reine, s’est ensuite excusé pour son erreur. “De retour en Espagne pour des examens complémentaires, Marc Marquez s’est vu diagnostiquer une fracture intra-articulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite”, a déclaré Honda dans un communiqué. “Après une intervention chirurgicale pour réparer le premier métacarpien cassé de sa main droite, Marc Marquez manquera la deuxième manche du Championnat du monde MotoGP 2023.”

The post MotoGP: Marc Marquez sera absent du Grand Prix d’ Argentine appeared first on Haiti24.

Lot atik