Multiplex de la Premier League : Newcastle intouchable, United sans trembler, Everton explose

3 minutes, 38 seconds Read

TOPS/FLOPS – Newcastle infranchissable, Arsenal sans solution et United qui confirme : retrouvez les Tops et les Flops de ce multiplex de la 17e journée de Premier League.

TOPS

Newcastle infranchissable

Dans le choc de cette 17e journée, Arsenal et Newcastle n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge. Pour empêcher Arsenal de s’imposer à domicile pour la première fois de la saison, Newcastle s’est appuyé sur son point fort : sa défense. Meilleure défense de Premier League (11 buts encaissés en 18 matchs), les Magpies ont réussi à contenir les hommes d’un Mikel Arteta impuissant. Présents dans les duels et agressifs (5 cartons jaunes), ils ont parfaitement géré les offensives des Gunners.

Et sur la fin de match, quand la fatigue a pris le dessus, Newcastle a pu compter sur son dernier rempart. Nick Pope a sorti la parade qu’il fallait en s’imposant devant Nketiah (87e) et à permis aux siens de repartir de l’Emirates avec un point. C’est la première équipe à réussir cette performance cette saison.

Shaw et De Gea porte United

Manchester United enchaîne une 4e victoire consécutive en Premier et recolle au podium en s’imposant 3-0 contre Bournemouth. Dans un match sans grande intensité, c’est Luke Shaw qui a permis à United de se mettre à l’abri. Un rush de 30 mètres balles au pied, bien relayés par Fernandes et Garnacho, conclut par une reprise du pied droit (49e) pour assurer le score. Le latéral gauche est venu parfaire sa prestation avec une merveille de diagonale dans la surface pour Bruno Fernandes qui d’une remise offre le 3e but sur un plateau à Marcus Rashford. Un match maîtrisé pour les Mancuniens, bien aidés par leur gardien, David de Gea, auteur de 4 arrêts qui ont permis à son équipe de rester serein tout le long du match.

Mitoma et March font le show

Avant qu’Everton ne craque complètement (voir cii-dessous), l’ailier japonais avait dynamité la défense des Toffees à de multiples reprises et c’est lui qui a inscrit le premier but de son équipe tout en maîtrise. Véritable poison pour la défense d’Everton, il a mis à la peine Patterson pendant plus d’une heure. Son coéquipier sur l’autre aile, Solomon March, n’est pas en reste et est à l’origine de plusieurs actions dangereuses. Une solide prestation conclut par un but (le troisième). Brighton est 8e et peut nourrir des espoirs avec un tel réservoir offensif.

FLOPS

Arsenal sans solution

Les Gunners, leader de Premier League et impressionnant depuis le début de saison, n’ont pas su trouver la clef pour déverrouiller la forteresse des Magpies. Odegaard, Saka et Martinelli ont semblé en difficulté face à ce bloc resserré et n’ont pas trouvé de décalage. Outre la frappe de Nketiah en toute fin de match (87e), Arsenal n’a obtenu aucune occasion franche et n’a pas su trouver d’espace. Un axe d’amélioration pour Mikel Arteta qui a lui aussi semblé sans solution tactique avec très peu de choix sur le banc. Le coach espagnol n’a fait qu’un seul changement (Tomiyasu pour White) et n’a pas su apporter les modifications nécessaires pour changer la dynamique du match. Arsenal reste malgré tout largement leader.

Everton s’écroule en 6 minutes

Quelle catastrophe pour les Toffees. Certes dominé lors des 45 premières minutes, Everton ne déméritait pas dans son match contre Brighton mais tout s’est écroulé en l’espace de six minutes. Mis en difficulté par l’attaque de Brighton et notamment par Mitoma, les joueurs de Lampard se sont fait prendre de vitesse sur les côtés de leur défense trop facilement pour encaisser le deuxième et le troisième but. Et pour couronner une soirée cauchemardesque, la passe de Gana Gueye pour son gardien est interceptée par Grob qui file glisser un subtil lob sur Pickford et inscrire le 4e but. Everton n’y arrive pas et glisse lentement vers la zone rouge de cette Premier League.

The post Multiplex de la Premier League : Newcastle intouchable, United sans trembler, Everton explose appeared first on Haiti24.

Lot atik