Multiplex Ligue 1 : Monaco passe la seconde, Angers continue de creuser

2 minutes, 43 seconds Read

TOPS/FLOPS – Monaco aux portes du podium, Nantes qui respire ou Angers au fond du trou : retrouvez nos Tops et nos Flops du multiplex de la 17e journée de Ligue 1.

TOPS

L’ASM dans le bon wagon

Il aura fallu une superbe inspiration d’Aleksandr Golovin, buteur d’une frappe lointaine (54e), pour que l’AS Monaco fasse craquer le Stade Brestois (1-0). Avant cela, Marco Bizot a multiplié les exploits, surtout face à Krépin Diatta (32e, 36e, 45e+3), quand ce n’était pas le poteau qui repoussait le tir de Mohamed Camara (12e). Malgré un 2nd acte moins maîtrisé, l’ASM a validé un 2e succès depuis la reprise pour rejoindre provisoirement l’OM, 3e, au nombre de points. Des Marseillais que Monaco retrouvera le 28 janvier, après un déplacement à Lorient et une réception d’Ajaccio. Le rendez-vous est déjà pris.

Nantes se donne de l’air

L’heure n’est pas encore au prestigieux duel face à la Juventus en Ligue Europa, mais plutôt au maintien. Nantes a achevé une série de 5 matches sans victoire en Ligue 1 par un succès face à de récalcitrants Auxerrois. Dans un match ouvert, où les deux barres transversales ont tremblé, c’est Marcus Coco qui, bien servi par Ignatius Ganago, a inscrit l’unique but à la Beaujoire (74e, 1-0). L’AJA, qui est désormais à une victoire en 13 matches, doit encore ronger son frein. 18e, elle accuse 4 pts de retard sur Nantes, 14e, qui recevra Lyon dans dix jours.

Charles Traoré, Marcus Coco et Samuel Moutoussamy avec le FC Nantes contre l’AJ Auxerre. JB Autissier / PANORAMIC

FLOPS

Ajaccio redescend sur terre

3 matches sans défaite et c’est tout Ajaccio qui souriait, après une entame de saison malheureusement digne d’un promu. Et les Corses sont retombés dans leur travers chez le champion de L2 en titre, Toulouse, qui restait pourtant sur 4 défaites de suite. L’ACA n’a tiré qu’une fois au but, sans cadrer, justifiant son statut de pire attaque de L1 (15 buts en 17 matches). 16e, elle reste hors de la zone rouge grâce aux déconvenues de Brest et Auxerre. Chez les Violets, on prend six points d’avance sur les relégables et on savoure le retour d’un jeu chatoyant au Stadium.

Angers, quand ça ne veut pas…

Le public du stade Raymond Kopa y a cru, longtemps. 70 minutes pour être exact, soit le temps qu’aura passé Angers à mener au score. Mais en 10 minutes, un but contre son camp évitable d’Abdallah Sima sur corner (79e) puis une superbe frappe d’Enzo Le Fée (88e) ont ravivé la flamme lorientaise (1-2). Dramatique, d’autant que c’est Sima qui avait ouvert le score pour le SCO, sur… un corner (10e). Des regrets, les Noir et Blanc pourront en nourrir, eux qui en sont désormais à 9 défaites consécutives. Avec 7 pts de retard sur Ajaccio, premier non relégable, le maintien n’est pas une chimère. Mais il sera difficile d’inverser la spirale négative à la prochaine journée : Angers se déplacera chez le PSG le mercredi 11 janvier.

The post Multiplex Ligue 1 : Monaco passe la seconde, Angers continue de creuser appeared first on Haiti24.

Lot atik