National : Concarneau et Dunkerque promus en Ligue 2, Nancy parmi les six relégués

1 minute, 45 seconds Read

La 34e et dernière journée a rendu son verdict. Découvrez tous les résultats et le classement à l’issue de la saison 2022/2023.

Un an seulement après sa descente, Dunkerque va retrouver la Ligue 2, que Concarneau va découvrir pour la première fois de son histoire, après les résultats de la 34e et dernière journée de National, vendredi

Vainqueur à Orléans 2-1, Concarneau est sacré champion de National et décroche enfin sa place en Ligue 2 après avoir évolué pendant des décennies essentiellement entre la 3e et la 4e division.

Le stade Guy-Piriou, dont la rénovation traîne depuis des années, devra subir d’importants travaux de mise aux normes pour pouvoir accueillir des matches de L2. En attendant, Concarneau pourrait être accueilli à Lorient, Brest ou Vannes.

Dunkerque, qui n’aura passé qu’une saison en National, valide sa remontée grâce à son succès 3-2 au Mans.

Dans cette saison à six descentes, Bourg-en-Bresse et Nancy, qui n’ont pu se départager (3-3) accompagneront en National 2 les quatre équipes déjà condamnées: Saint-Brieuc, Bastia-Borgo, le Paris 13 Atletico et Le Puy.

Ce match de la peur entre Bressans et Nancéiens a été interrompu pendant le temps additionnel, en raison de jets de pétards sur la pelouse par les supporters de l’ASNL. Selon le commentateur de FFFtv, un feu a même été allumé en tribune visiteurs, laquelle a été évacuée.

Les deux équipes ont quitté la pelouse, avant de rependre pour une minute et terminer le match.

Pour Nancy, plus gros budget de National, avec 10 millions d’euros, cette deuxième descente consécutive, après celle de L2 à National l’an passé, pourrait avoir des lourdes conséquences avec notamment la perte du statut professionnel du club.

Le verdict en bas de tableau pourrait toutefois encore évoluer en fonction de recours et d’éventuelles rétrogradations administratives de la part de la DNCG.

The post National : Concarneau et Dunkerque promus en Ligue 2, Nancy parmi les six relégués appeared first on Haiti24.

Lot atik