NBA: les Suns se séparent de leur entraîneur Monty Williams

1 minute, 14 seconds Read
Monty Williams CHRISTIAN PETERSEN / AFP

Monty Williams a été limogé de son poste d’entraîneur de Phoenix, ont affirmé samedi plusieurs médias américains, après l’élimination des Suns en demi-finales des play-offs de la NBA contre Denver. La franchise de l’Arizona a subi une dernière défaite cuisante jeudi à domicile contre les Nuggets (125-100), dont le coach de l’année 2022 a fait les frais, selon ESPN et The Athletic, qui citent des sources anonymes.

Malgré le transfert tonitruant de la superstar Kevin Durant en février pour épauler Devin Booker, Phoenix a perdu sa série de demi-finales 4 victoires à 2 face à Denver, meilleur bilan de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière. Selon ESPN, le propriétaire des Suns Mat Ishbia a décidé samedi de limoger Williams, qui avait mené l’équipe en finale de la NBA en 2021 – perdue contre les Bucks.

C’est la deuxième année consécutive que Phoenix sort des play-offs au stade des demi-finales, après l’élimination surprise contre Dallas en 2022. Monty Williams, qui a enregistré 194 victoires pour 115 défaites en quatre ans avec les Suns, rejoint notamment Nick Nurse (Toronto) et Mike Budenholzer (Milwaukee) sur la liste des entraîneurs renvoyés ces dernières semaines.

The post NBA: les Suns se séparent de leur entraîneur Monty Williams appeared first on Haiti24.

Lot atik