Nenel Cassy: “aucune enquête judiciaire n’est en cours contre moi”

Nenel Cassy: “aucune enquête judiciaire n’est en cours contre moi”

2 minutes, 5 seconds Read
Nenel Cassy: “aucune enquête judiciaire n’est en cours contre moi”

L’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy a informé qu’il n’y a aucune enquête judiciaire en cours contre lui.

Concernant les informations qui font croire qu’ à la demande du juge Jean Wilner Morin, l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) est entrain de mener une enquête sur ses différents comptes bancaire, l’ex-sénateur Nenel Cassy a apporté un démenti formel.
“J’invite les travailleurs de la presse à ne pas croire à ces informations parce qu’elles visent à salir mon image” a précisé Nenel Cassy qui précise qu’il a été invité par le Juge Morin à titre de témoin.

Concernant son audition le vendredi 6 octobre 2023 par l’Unité de Lutte Contre la Corruption, l’ancien Sénateur de la République a apporté des détails en informant que son patrimoine n’a pas augmenté. Au contraire, il a diminué parce qu’il a procédé à la vente de plusieurs de ses biens.

“Au cours de mon mandat, je n’ai aucun nouveau bien” poursuit l’ancien parlementaire en soulignant qu’il a gagné de l’argent grâce aux chêques qui lui ont été donnés par l’État haïtien pour son poste de Sénateur.
En ce sens, Nenel Cassy invite la justice à faire son travail en toute impartialité en vue d’identifier les vrais corrupteurs.

Support à la construction du Canal

Concernant la construction du canal sur la rivière Massacre à Dajabón, Nenel Cassy apporte son support à la population ouanaminthaise qui décide de ne pas baisser les bras par devant les éxigences illégales des autorités dominicaines.

Nenel Cassy invite les paysans à faire pression sur les autorités du gouvernement afin qu’elles puissent faire des investissements au niveau de l’Agriculture, la pêche, l’élevage, entre autres.

Il faut souligner que ce mercredi 11 octobre 2023, les autorités dominicaines ont procédé à l’ouverture des frontières avec Haïti. Du côté des haitiens, c’est le contraire puisqu’ils décident de garder la frontière fermée en vue de donner une réponse proportionnelle au président dominicain, Luis Abinader qui avait pris la décision de fermer les frontières en vue d’éxiger l’arrêt des travaux de construction du canal sur la rivière Massacre.

Nenel Cassy: “aucune enquête judiciaire n’est en cours contre moi”

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

A lire aussi :

Jade Pinkett revele li separe ak Will Smith depi plizyè ane avan misye te souflete Chris Rock nan seremoni “Oscars” la

Lot atik