New York demande à un tribunal de suspendre l’obligation de logement des immigrants

New York demande à un tribunal de suspendre l’obligation de logement des immigrants

1 minute, 30 seconds Read
New York demande à un tribunal de suspendre l’obligation de logement des immigrants

L’administration du maire Eric Adams cherche à suspendre l’obligation de la ville de New York, vieille de plus de 80 ans, de fournir un abri à toute personne qui en fait la demande, y compris les immigrants sans papiers, rapportent les médias locaux.

USA, le 10 octobre 2023.- La semaine dernière, le conseil municipal de New York a officiellement demandé à la Cour suprême de New York de suspendre le décret Callahan, qui permettrait à la ville de mettre de côté une obligation légale de fournir un abri aux adultes célibataires.

« Avec plus de 122 700 demandeurs d’asile passés par notre système d’admission depuis le printemps 2022 et des coûts prévus de plus de 12 milliards de dollars sur trois ans, il est tout à fait clair que le statu quo ne peut pas continuer », a déclaré Adams dans un communiqué.La lettre envoyée à la juge de la Cour suprême de New York, Erika Edwards, demande un sursis au décret de 1981 exigeant que la ville fournisse des logements.Selon les medias américains , Adams s’est rendu au Mexique, en Équateur et en Colombie pour tenter d’envoyer le message que New York n’a pas de ressources illimitées pour les immigrants ou un logement ou un travail sûr.

Le maire a déclaré qu’il devrait y avoir une vision humanitaire sur l’immigration, dans le cadre de la visite dans les pays susmentionnés, mais il n’est pas clair s’il maintient sa position de cesser d’offrir un refuge aux non-citoyens.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)

L’article New York demande à un tribunal de suspendre l’obligation de logement des immigrants est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik