New York : Un voyageur arrêté avec des pièces d’un pistolet dans 2 pots de beurre de cacahuète

2 minutes, 5 seconds Read
New York : Un voyageur arrêté avec des pièces d’un pistolet dans 2 pots de beurre de cacahuète

L’administration américaine de sécurité des transports a procédé, la semaine dernière, à l’arrestation d’un voyageur à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, qui tentait de passer avec des pièces d’un pistolet, dissimulées dans deux (2) pots de beurre de cacahuète. La police a confisqué l’arme de poing retrouvée lors de cette fouille et exhorte les voyageurs à prendre les voies légales pour transporter ces genres de matériels.

Miami Florida, le 3 janvier 2023.- Selon un communiqué de presse de la TSA, cet homme en provenance de Rhode Island a été surpris par des agents, qui ont découvert les pièces dans son bagage. L’arme retrouvée est un pistolet semi-automatique démonté. “L’agence a déclaré qu’un sac enregistré contenant les pots de beurre de cacahuète a déclenché une alarme dans une unité de radiographie à l’aéroport JFK le 22 décembre”, a écrit CNN dans un article.

Selon l’administration américaine de sécurité des transports, un examen plus approfondi a révélé que les pièces de l’arme étaient emballées dans du plastique et « coincées » dans les pots de beurre de cacahuètes de la marque JIF.

“Le chargeur de l’arme était chargé de balles. Les pièces de l’arme étaient astucieusement dissimulées dans les deux pots, mais la façon dont l’homme a tenté de faire passer son arme n’avait rien de simple », a déclaré John Essig, directeur de la sécurité fédérale de la TSA à l’aéroport JFK. La police a confisqué les pièces de l’arme de poing et arrêté l’homme.

Dans son communiqué, l’administration américaine de sécurité des transports conseille aux voyageurs voulant transporter des armes à feu à bord d’un avion, de se procurer d’un permis nécessaire. “Les armes doivent être déclarées et emballées conformément aux directives de la TSA”, rappellent les autorités.

Notons que l’amende civile encourue en cas de tentative d’introduction d’armes non déclarées sur un vol peut atteindre jusqu’à 15 mille dollars américains.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)

L’article New York : Un voyageur arrêté avec des pièces d’un pistolet dans 2 pots de beurre de cacahuète est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik