New York : Une nouvelle loi permet aux sans-abri de  dormir à l’extérieur

New York : Une nouvelle loi permet aux sans-abri de  dormir à l’extérieur

1 minute, 9 seconds Read
New York : Une nouvelle loi permet aux sans-abri de  dormir à l’extérieur

Le maire Eric Adams a signé une « Déclaration des droits des sans-abri », une mesure qui renforcera les protections juridiques pour les sans-abri dans une ville aux prises avec un nombre record de personnes dans ses refuges, selon la presse locale.

New York, le 1 juin 2023.-  La nouvelle loi donne aux gens le droit explicite de dormir dehors dans des lieux publics, bien que pas n’importe où vous voulez, il existe d’autres lois qui peuvent limiter l’endroit où vous dormez.

Le Département des services aux sans-abri de cette ville abrite actuellement environ 81 000 personnes de différentes ethnies, sans compter des milliers dans d’autres organismes, tels que ceux qui fuient la violence domestique.

La police peut dégager les trottoirs et les rues de toute personne qui entrave la circulation; La plupart des parcs ferment à 1h00 du matin et les gens ne peuvent généralement pas dormir sur une propriété privée.

La nouvelle loi réitère que les New-Yorkais ont droit au logement, une mesure  en place depuis 1981, lorsqu’un tribunal a ordonné à la ville de fournir un logement temporaire à toute personne qui en ferait la demande.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article New York : Une nouvelle loi permet aux sans-abri de  dormir à l’extérieur est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik